Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
11/09/18
Euro Juniors : champions d'Europe...encore !
Un an et demi avec le premier titre historique de l’équipe de France Junior, à domicile à Mulhouse, les Bleuets ont remis ça aujourd’hui à Tallinn (Estonie) au terme d’une rencontre à suspense face au Danemark remportée 3/2.
Auteurs d’une très belle performance aujourd’hui, les Bleuets peuvent exulter. La France continue de régner sur le badminton européen chez les jeunes !

La rencontre ne fut cependant pas de tout repos. D’entrée, Arnaud Merklé et Juliette Moinard se sont imposés sur le fil en double mixte face à Sebastian Grønbjerg et Amalie Magelund. Un double mixte disputé qu’il ne fallait pas manquer pour lancer la machine. Les Bleuets ont réussi à faire la différence sur les derniers points pour empocher le premier point (22/20 14/21 21/19 en 54 minutes). France : 1 – Danemark : 0.
La réponse danoise est venue de Line Christophersen en simple dames face à Léonice Huet. La championne de France senior et junior 2018 n’a pas trouvé les solutions pour renverser le cours du match et s’incline 21/13 21/16. France : 1 – Danemark : 1.
Pour reprendre l’avantage, Arnaud Merklé - encore lui - revient sur le court ! Le Français, auteur de prestations irréprochables depuis le début de la compétition, a continué sa domination. Cette fois, c’est Magnus Johannesen qui en a fait les frais. Le Danois, pourtant bien parti dans la rencontre (13/7 contre le Tricolore) n’a pas su tenir le rythme et a vu Arnaud reprendre les commandes du match pour ne plus les lâcher. Score final : 21/19 21/8. France : 2 – Danemark : 1
Si Léonice Huet et Juliette Moinard avaient la possibilité d’offrir la victoire à la France, il a fallu attendre un match de plus. Les filles n’ont pas su contrer Amalie Magelund et Freja Ravin et se sont inclinées 21/13 21/8. France : 2 – Danemark : 2
La France et le Danemark étaient alors au coude à coude. Kenji Lovang et Willam Villeger avaient le titre au bout de la raquette. Avec sérieux et concentration, ils n’ont laissé très peu d’occasion à la paire Grønbjerg/Vestergaard. Victoire finale 21/10 21/9 en seulement 25 minutes… La France est une nouvelle fois championne d’Europe !

Premier objectif plus que rempli pour les Tricolores qui visaient une médaille sur la compétition par équipe. Place désormais dès cet après-midi au début de la compétition individuelle, avec de grandes ambitions côté Tricolore.


Retrouvez les résultats >>
aperçu du site