FFBAD - <!-- -->Euro Juniors : ce rêve bleu
Image

Euro Juniors : ce rêve bleu

Equipes de France

Sur un nuage depuis le début de la compétition et déjà vainqueurs par équipe, les Bleuets nous ont offert des demi-finales individuelles grandioses cet après-midi à Tallinn pour se qualifier pour 4 finales inédites demain, dont une nouvelle franco-française en simple hommes !

Publié le : 15/09/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Euro Juniors : ce rêve bleu"
La domination tricolore continue chez les simples hommes ! D’un côté, Arnaud Merklé n’a pas dérogé à la règle qu’il nous offre depuis le début de l’Euro, à savoir une victoire maitrisée en deux sets. L’Allemand Lukas Resch face à lui aujourd’hui n’a pas plus trouvé les clefs que les précédents adversaires du joueur de Mulhouse et s’est incliné 21/14 21/14. Arnaud s’est ainsi offert ainsi une seconde finale consécutive aux championnats d’Europe. L’an dernier, il s’était incliné en finale contre… un autre Français Toma Junior Popov. Dans la famille Popov, justement, le petit frère Christo Popov suit les traces de son ainé et s’est offert lui aussi une possibilité de titre en battant le favori de la compétition, l’Irlandais Nhat Nguyen (80ème mondial) au terme d’un très gros combat de trois sets en 1h de jeu (21/7 16/21 21/18). A seulement 16 ans, Christo peut permettre à la famille Popov de conserver le titre, à moins qu’Arnaud Merklé ne prenne sa revanche… réponse demain !


Juliette Moinard et Fabien Delrue, favoris de leur rencontre en double mixte, ont tenu leur rang face aux Danois Mads Vestergaard et Christine Busch. Pleins de maîtrise, les Français ont su garder la tête froide pour se qualifier pour la finale demain sur le score de 21/19 21/17. Ils seront opposés pour le titre aux Néerlandais Wessel Van Der Aar et Alyssa Tirtosentono.


Fabien Delrue s’est offert une seconde possibilité de titre, en double hommes cette fois. Fort de son succès en mixte, le joueur d’Ezanville-Ecouen a emmené son camarade William Villeger en finale au terme d’une rencontre bien maitrisée face aux Danois Mads Muurholm et Mads Vestergaard (21/14 21/16). Ils rencontreront demain les têtes de série 1, les frères Ecossais Christopher et Matthew Grimley, tombeurs aujourd’hui de la seconde bleue : Kenji Lovang et Maxime Briot (21/14 21/16)


Avec ces 4 victoires, la France sera la nation la plus représentée demain en finale, devant le Danemark. L’an dernier, les Bleuets étaient repartis de Mulhouse avec 3 médailles individuelles (l'or pour Tomi Popov en simple hommes et en double avec Thom Gicquel et l’argent pour Arnaud Merklé). Ce nombre de médailles est d'ores et déjà désormais battu. Reste à connaitre la couleur des métaux demain. Rendez-vous à 11h (10 heure française)

Retrouvez tous les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.