FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe par équipe : les Françaises se relancent !
Image

Championnats d’Europe par équipe : les Françaises se relancent !

Equipes de France

Après leur défaite face aux Bulgares hier 3 rencontres à 2, les Françaises se devaient de gagner aujourd’hui face à la Biélorussie pour conserver toutes leurs chances d’accéder aux quarts de finale. Et elles l’ont fait aujourd’hui, avec l’art et la manière en prime !

Publié le : 14/02/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe par équipe : les Françaises se relancent !"
Il fallait se relancer face à la rencontre compliquée d’hier face auxx Bulgares. Aujourd’hui, les Françaises ont parfaitement répondu présentes, victoire 5 à 0 !

Comme hier, c’est Yaëlle Hoyaux qui s’est une nouvelle fois chargée de lancer ses coéquipières. Elle était opposée à Alesia Zaitsava, mieux classée au ranking mondial. La Française ne s’est pas désunie et s’est imposée avec sérieux 21/9 21/7 (23 minutes de jeu). Dans son sillage, Marie Batomene et Katia Normand ont permis à la France d'assurer la victoire, respectivement face à Anastasiya Cherniavskaya (21/12 21/9) et Julia Bitsoukova (21/13 21/17). Déjà victorieuses hier, Delphine Delrue et Léa Palermo se sont une nouvelle fois imposées aujourd’hui face à la paire Cherniavskaya/Zaitsava (21/5 21/14). Pour clôturer en beauté, Anne Tran, cette fois associée à Audrey Fontaine, n’a pas fait dans la dentelle : victoire expéditive 21/5 21/5 en 19 minutes ! France 5, Biélorussie 0.

Les Françaises conservent toutes leurs chances d’accéder aux quarts de finale, soit en tant que premières de poule si la Bulgarie trébuche demain contre la Biélorussie ou en tant que meilleures deuxièmes. Dans les deux cas, il faudra au préalable l’emporter sur le Groenland, défait aujourd’hui par les Bulgares (5-0).

La journée n’est pas terminée côté Bleus puisque les hommes affrontent l’Autriche à 17h ce soir !

Retrouvez les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo Thomas Cup : Héroïques, les Bleus se qualifient pour les quarts"

Equipes de France

Thomas Cup : Héroïques, les Bleus se qualifient pour les quarts

Au terme d’une mission commando brillamment réussie, l’équipe de France masculine décroche son ticket pour les quarts de finale de la Thomas Cup. En s’imposant 4-1 face à l’Indonésie, nation la plus titrée de l’histoire de la compétition, les champions d’Europe en titre terminent à la deuxième place du Groupe D.

"Photo Thomas Cup : Les Français dominent l’Algérie"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Français dominent l’Algérie

Après leur défaite en ouverture de la Thomas Cup, les Bleus se sont remobilisés lors de leur deuxième match de poule, dominant nettement l’Algérie (5-0) et gardant ainsi une chance de se qualifier pour les quarts de finale.

"Photo Thomas Cup : Les Bleus dans le piège thaïlandais"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus dans le piège thaïlandais

Battus par une solide équipe thaïlandaise (1-4), les Bleus manquent leur entrée à la Thomas Cup (Championnats du Monde par équipes masculines). Après ce premier match de poule, les Français n’ont désormais plus le droit à l’erreur pour leurs prochains rendez-vous face à l’Algérie et à l’Indonésie.