FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe par équipe : les filles en quarts !
Image

Championnats d’Europe par équipe : les filles en quarts !

Equipes de France

Logique respectée pour les Bleues qui s’imposent dans le dernier match de poule face au Groenland. 5/0. Cette victoire leur ouvre les portes des quarts de finale à la faveur de la meilleure place des deuxièmes de chaque poule. Les Françaises affronteront demain l'Allemagne.

Publié le : 15/02/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe par équipe : les filles en quarts !"
Après une défaite (face à la Bulgarie 3-2) puis une victoire (face à la Biélorussie 5/0), l’équipe de France féminine se devait de réaliser un sans-faute aujourd’hui à Kazan pour conserver ses chances de rallier les quarts. C’est chose faite face à une faible équipe du Groenland. Les Bleues peuvent désormais se projeter vers les quarts de finale en terminant meilleures deuxièmes de toutes les poules.

Comme d’habitude, c’est Yaëlle Hoyaux qui s’est chargée de lancer son équipe. Face à Sara Lindskov Jacobsen, très loin au classement mondial, elle n’a pas tremblé et a remporté sa rencontre 21/9 21/5. Katia Normand a elle ensuite été expéditive sur le court face à Milka Brønlund, victoire 21/5 21/5 en 16 minutes. C’est Léonice Huet qui a décroché le point de la victoire face à Celia Villebro Rasmussen 21/16 21/10. Les doubles n’ont ensuite fait qu’enfoncer le clou. D’abord Delphine Delrue et Léa Palermo face à Milka Brønlund et Nina Høegh (21/6 21/8), puis Anne Tran et Emilie Lefel sont venues conclure face à Sara Lindskov Jacobsen et Celia Villebro Rasmussen (21/10 21/12).

Rendez-vous demain à 9h pour le quart de finale. Les Françaises seront opposées à l'Allemagne, un tirage plutôt favorable selon Peter Gade, le directeur de la Performance : "sur ce quart, nous faisons figure d'outsider mais tous les matchs sont jouables si les filles sont à leur maximum. L'état d'esprit montré sur les premières rencontres a été irreprochable, nous avons tout à gagner demain, allez les Bleues !"

Les garçons tenteront de leur côté de décrocher la première place du groupe à partir de 16h face à la Lituanie.


Retrouvez les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie "

Equipes de France

Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie

Au terme de six jours de compétition, l’équipe de France repart d’Italie avec un bilan positif marqué par 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.

"Photo Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets

Après leur sacre par équipes, les Bleuets U19 ont poursuivi leur moisson en Hongrie lors des épreuves individuelles des Championnats d’Europe U19. Avec 1 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 5 médailles de bronze, les jeunes Tricolores ont une nouvelle fois porté haut les couleurs de la France. Retour sur six jours de compétition intenses et riches en émotions.

"Photo Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde

Alex LANIER écrit une page d’histoire du badminton français. Le Français a décroché le titre de Champion du Monde en dominant le Japonais Kodai NARAOKA en finale, 21/11 21/11. Un sacre majuscule, construit au terme d’un match à sens unique, qui lui offre le tout premier titre de l’histoire en simple hommes.