FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe par équipe : les filles en quarts !
Image

Championnats d’Europe par équipe : les filles en quarts !

Equipes de France

Logique respectée pour les Bleues qui s’imposent dans le dernier match de poule face au Groenland. 5/0. Cette victoire leur ouvre les portes des quarts de finale à la faveur de la meilleure place des deuxièmes de chaque poule. Les Françaises affronteront demain l'Allemagne.

Publié le : 15/02/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe par équipe : les filles en quarts !"
Après une défaite (face à la Bulgarie 3-2) puis une victoire (face à la Biélorussie 5/0), l’équipe de France féminine se devait de réaliser un sans-faute aujourd’hui à Kazan pour conserver ses chances de rallier les quarts. C’est chose faite face à une faible équipe du Groenland. Les Bleues peuvent désormais se projeter vers les quarts de finale en terminant meilleures deuxièmes de toutes les poules.

Comme d’habitude, c’est Yaëlle Hoyaux qui s’est chargée de lancer son équipe. Face à Sara Lindskov Jacobsen, très loin au classement mondial, elle n’a pas tremblé et a remporté sa rencontre 21/9 21/5. Katia Normand a elle ensuite été expéditive sur le court face à Milka Brønlund, victoire 21/5 21/5 en 16 minutes. C’est Léonice Huet qui a décroché le point de la victoire face à Celia Villebro Rasmussen 21/16 21/10. Les doubles n’ont ensuite fait qu’enfoncer le clou. D’abord Delphine Delrue et Léa Palermo face à Milka Brønlund et Nina Høegh (21/6 21/8), puis Anne Tran et Emilie Lefel sont venues conclure face à Sara Lindskov Jacobsen et Celia Villebro Rasmussen (21/10 21/12).

Rendez-vous demain à 9h pour le quart de finale. Les Françaises seront opposées à l'Allemagne, un tirage plutôt favorable selon Peter Gade, le directeur de la Performance : "sur ce quart, nous faisons figure d'outsider mais tous les matchs sont jouables si les filles sont à leur maximum. L'état d'esprit montré sur les premières rencontres a été irreprochable, nous avons tout à gagner demain, allez les Bleues !"

Les garçons tenteront de leur côté de décrocher la première place du groupe à partir de 16h face à la Lituanie.


Retrouvez les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo Un nouvel entraîneur national adjoint pour les simples à l'INSEP"

Equipes de France

Un nouvel entraîneur national adjoint pour les simples à l'INSEP

Le pôle de l’INSEP s’adjoint les services d’un nouvel entraîneur pour les simples : Henri HURSKAINEN à partir du 1er novembre 2025.

"Photo Para-badminton : cap sur Istanbul du 30 septembre au 5 octobre ! "

Equipes de France

Para-badminton : cap sur Istanbul du 30 septembre au 5 octobre !

La scène européenne du Para-badminton s’apprête à vibrer de nouveau ! Du 30 septembre au 5 octobre 2025, les meilleurs athlètes du continent se retrouveront à Istanbul (Turquie) pour une nouvelle édition des Championnats d’Europe de Para-badminton. L’équipe de France sera bien représentée et ambitionne de réitérer, voire dépasser, ses excellents résultats aux Jeux Européens de 2023.

"Photo Deaflympics 2025 : la sélection"

Equipes de France

Deaflympics 2025 : la sélection

Du 16 au 21 novembre 2025, l'Équipe de France prendra part aux Deaflympics, une compétition internationale rassemblant les meilleurs joueurs sourds et malentendants, à Tokyo (Japon). Ils seront trois à défendre les couleurs de la France.