FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe par équipe : les Bulgares accrochées mais victorieuses
Image

Championnats d’Europe par équipe : les Bulgares accrochées mais victorieuses

Equipes de France

Ce n’est pas passé loin pour l’équipe de France féminine qui affrontait ce soir la Bulgarie pour son entrée dans les championnats d’Europe. Un gros morceau, porté notamment par les sœurs Stefani et Gabriella Stoeva, sur lequel les Bleues ont buté, défaite 3 à 2.

Publié le : 13/02/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe par équipe : les Bulgares accrochées mais victorieuses"
Et pourtant, les Tricolores n’ont pas à rougir de leur défaite. Privées de leur chef de file Delphine Lansac, blessée, elles sont pourtant parvenues à poser des soucis à leur adversaire qui a ainsi été poussé jusqu’au 5ème et dernier match décisif.

Les Bulgares, par le biais de Linda Zetchiri, ont d’entrée mis le ton face à Yaëlle Hoyaux pour le clan Tricolore. Après un premier set en deçà de son adversaire, la Française se reprend dans le deuxième et pousse la Bulgare dans ses retranchements. Mais cela ne suffit pas, la Bulgarie empoche le premier point sur le score de 21/12 23/21. Marie Batomene a ensuite dû batailler pendant une heure avec Mariya Mitsova pour finalement égaliser au bout du suspense et maintenir les Françaises à flots (22/20 18/21 21/19). Nous la connaissons surtout comme terrible joueuse de double avec sa sœur, mais Stefani Stoeva a montré tout son talent en simple face à la toute récente championne de France de 17 ans, Léonice Huet (21/16 21/9).

Delphine Delrue et Léa Palermo n’ont plus eu le choix, il fallait gagner leur rencontre face à la paire Mitsova/Popstoikova. Et après un match haletant, les Françaises s’imposent 21/19 21/18. Les deux nations sont alors à égalité et entament le match décisif.

Ce dernier fait s’opposer les deux meilleures paires de chaque côté : pour le côté Bleu, Emilie Lefel et Anne Tran. Côté Bulgares, les numéro 13 mondiales Gabriela et Stefani Stoeva. La rencontre n’a guère laissé de place au suspense. La logique du classement est respectée et les deux sœurs s’imposent 21/8 21/13. Bulgarie 3, France 2.


Rendez-vous demain pour la revanche française face à la Biélorussie à 10h. objectif : assurer une place de meilleur deuxième, sauf écart de la Bulgarie sur les prochaines rencontres. Affaire à suivre donc !


Retrouvez les résultats >>


 

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets

Après leur titre par équipe, les jeunes Tricolores U17 sont partis à la conquête des podiums individuels. Avec 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, les Bleuets ont quasiment tout raflé sur leur passage à Lanzarote. Mady SOW, Rayan BENAISSA et Manon HEITZMANN repartent d’Espagne avec le doublé.

"Photo EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée"

Equipes de France

EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée

En terminant première de sa poule en phase de qualification, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour participer aux Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines, du 11 au 15 février en Turquie.

"Photo Historique, les U17 sacrés champions d’Europe "

Equipes de France

Historique, les U17 sacrés champions d’Europe

L’Équipe de France U17 a écrit l’histoire en décrochant pour la première fois le titre de Champions d’Europe. Au terme d’une finale haletante face au Danemark (3-1), les Bleuets ont confirmé leur parcours exceptionnel tout au long de la compétition.