Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
13/02/18
Championnats d’Europe par équipe : les Bulgares accrochées mais victorieuses
Ce n’est pas passé loin pour l’équipe de France féminine qui affrontait ce soir la Bulgarie pour son entrée dans les championnats d’Europe. Un gros morceau, porté notamment par les sœurs Stefani et Gabriella Stoeva, sur lequel les Bleues ont buté, défaite 3 à 2.
Et pourtant, les Tricolores n’ont pas à rougir de leur défaite. Privées de leur chef de file Delphine Lansac, blessée, elles sont pourtant parvenues à poser des soucis à leur adversaire qui a ainsi été poussé jusqu’au 5ème et dernier match décisif.

Les Bulgares, par le biais de Linda Zetchiri, ont d’entrée mis le ton face à Yaëlle Hoyaux pour le clan Tricolore. Après un premier set en deçà de son adversaire, la Française se reprend dans le deuxième et pousse la Bulgare dans ses retranchements. Mais cela ne suffit pas, la Bulgarie empoche le premier point sur le score de 21/12 23/21. Marie Batomene a ensuite dû batailler pendant une heure avec Mariya Mitsova pour finalement égaliser au bout du suspense et maintenir les Françaises à flots (22/20 18/21 21/19). Nous la connaissons surtout comme terrible joueuse de double avec sa sœur, mais Stefani Stoeva a montré tout son talent en simple face à la toute récente championne de France de 17 ans, Léonice Huet (21/16 21/9).

Delphine Delrue et Léa Palermo n’ont plus eu le choix, il fallait gagner leur rencontre face à la paire Mitsova/Popstoikova. Et après un match haletant, les Françaises s’imposent 21/19 21/18. Les deux nations sont alors à égalité et entament le match décisif.

Ce dernier fait s’opposer les deux meilleures paires de chaque côté : pour le côté Bleu, Emilie Lefel et Anne Tran. Côté Bulgares, les numéro 13 mondiales Gabriela et Stefani Stoeva. La rencontre n’a guère laissé de place au suspense. La logique du classement est respectée et les deux sœurs s’imposent 21/8 21/13. Bulgarie 3, France 2.


Rendez-vous demain pour la revanche française face à la Biélorussie à 10h. objectif : assurer une place de meilleur deuxième, sauf écart de la Bulgarie sur les prochaines rencontres. Affaire à suivre donc !


Retrouvez les résultats >>


 
aperçu du site