FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe : les Françaises s’arrêtent en quarts
Image

Championnats d’Europe : les Françaises s’arrêtent en quarts

Equipes de France

Après une phase de poule maîtrisée, les Bleues avaient rendez-vous avec leur destin aujourd’hui à Kazan. Une victoire face aux Allemandes en quarts de finale aurait pu leur ouvrir les portes d’une première médaille européenne. Malheureusement, elles se sont inclinées 3-0 au terme d’une rencontre disputée.

Publié le : 16/02/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe : les Françaises s’arrêtent en quarts"
Meilleures au classement des nations et en individuel, les Allemandes étaient favorites mais impossible n’est pas français ! C’est Yaëlle Hoyaux (n°177 mondiale) qui l’a démontré en début de rencontre en empochant le premier set 21/11 face à une Fabienne Deprez (n°53) muselée par l’envie et la volonté d’attaquer de la Française. L’Allemande revient dans le 2ème set et compte jusque 4 points d’avance sur la tricolore. Mais Yaëlle ne s’avoue pas vaincue et égalise à 20/20 puis 21/21 dans une fin de set épique. En vain. La Française concède cette deuxième manche 21/23. Le troisième set décisif est alors à l’avantage de son adversaire qui accélère le rythme et remporte finalement la rencontre 11/21 23/21 21/13. France 0 – Allemagne 1

En double dames, Emilie Lefel et Anne Tran (n°48) avaient alors l’objectif de revenir à hauteur des Allemandes dans cette rencontre. Face à Isabel Herttrich et Carla Nelte (n°34), les Bleues ont accusé un retard dans le premier set (21/12) avant de se reprendre dans le second (21/19) et de pousser les Allemandes dans un nouveau troisième set décisif. A ce jeu, c’est de nouveau ces dernières qui prennent l’avantage (12/6 puis 18/12) pour finalement l’emporter. Score final : 21/12 19/21 21/16. France 0 – Allemagne 2

C’est donc à Marie Batomene (n°164) que revenait la lourde tâche d’éviter un carton plein des joueuses d’Outre-Rhin. Malheureusement, face à Luise Heim (n°57), la Française est vite dépassée accusant un retard de 10 points dans le premier set (21/11). Même scénario dans le deuxième set. L’Allemagne se qualifie pour les quarts de finale grâce à cette victoire 21/11 21/9. La logique des classements mondiaux a été respectée.


C’est donc terminé pour les Bleues qui, comme en 2014 et 2012, sont stoppées au stade des quarts de finale. Un résultat néanmoins encourageant pour une équipe dont la moyenne d’âge est de 22 ans. L’avenir leur appartient !

Retrouvez les résultats >>

 

Sur le même sujet

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.