FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe : les Françaises s’arrêtent en quarts
Image

Championnats d’Europe : les Françaises s’arrêtent en quarts

Equipes de France

Après une phase de poule maîtrisée, les Bleues avaient rendez-vous avec leur destin aujourd’hui à Kazan. Une victoire face aux Allemandes en quarts de finale aurait pu leur ouvrir les portes d’une première médaille européenne. Malheureusement, elles se sont inclinées 3-0 au terme d’une rencontre disputée.

Publié le : 16/02/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe : les Françaises s’arrêtent en quarts"
Meilleures au classement des nations et en individuel, les Allemandes étaient favorites mais impossible n’est pas français ! C’est Yaëlle Hoyaux (n°177 mondiale) qui l’a démontré en début de rencontre en empochant le premier set 21/11 face à une Fabienne Deprez (n°53) muselée par l’envie et la volonté d’attaquer de la Française. L’Allemande revient dans le 2ème set et compte jusque 4 points d’avance sur la tricolore. Mais Yaëlle ne s’avoue pas vaincue et égalise à 20/20 puis 21/21 dans une fin de set épique. En vain. La Française concède cette deuxième manche 21/23. Le troisième set décisif est alors à l’avantage de son adversaire qui accélère le rythme et remporte finalement la rencontre 11/21 23/21 21/13. France 0 – Allemagne 1

En double dames, Emilie Lefel et Anne Tran (n°48) avaient alors l’objectif de revenir à hauteur des Allemandes dans cette rencontre. Face à Isabel Herttrich et Carla Nelte (n°34), les Bleues ont accusé un retard dans le premier set (21/12) avant de se reprendre dans le second (21/19) et de pousser les Allemandes dans un nouveau troisième set décisif. A ce jeu, c’est de nouveau ces dernières qui prennent l’avantage (12/6 puis 18/12) pour finalement l’emporter. Score final : 21/12 19/21 21/16. France 0 – Allemagne 2

C’est donc à Marie Batomene (n°164) que revenait la lourde tâche d’éviter un carton plein des joueuses d’Outre-Rhin. Malheureusement, face à Luise Heim (n°57), la Française est vite dépassée accusant un retard de 10 points dans le premier set (21/11). Même scénario dans le deuxième set. L’Allemagne se qualifie pour les quarts de finale grâce à cette victoire 21/11 21/9. La logique des classements mondiaux a été respectée.


C’est donc terminé pour les Bleues qui, comme en 2014 et 2012, sont stoppées au stade des quarts de finale. Un résultat néanmoins encourageant pour une équipe dont la moyenne d’âge est de 22 ans. L’avenir leur appartient !

Retrouvez les résultats >>

 

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets

Après leur titre par équipe, les jeunes Tricolores U17 sont partis à la conquête des podiums individuels. Avec 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, les Bleuets ont quasiment tout raflé sur leur passage à Lanzarote. Mady SOW, Rayan BENAISSA et Manon HEITZMANN repartent d’Espagne avec le doublé.

"Photo EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée"

Equipes de France

EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée

En terminant première de sa poule en phase de qualification, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour participer aux Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines, du 11 au 15 février en Turquie.

"Photo Historique, les U17 sacrés champions d’Europe "

Equipes de France

Historique, les U17 sacrés champions d’Europe

L’Équipe de France U17 a écrit l’histoire en décrochant pour la première fois le titre de Champions d’Europe. Au terme d’une finale haletante face au Danemark (3-1), les Bleuets ont confirmé leur parcours exceptionnel tout au long de la compétition.