FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe : lancement des hostilités
Image

Championnats d’Europe : lancement des hostilités

Equipes de France

Coup d’envoi des championnats d’Europe individuels à Huelva (Espagne). 3 doubles tricolores et 1 simple étaient en lice aujourd’hui, avant le reste de la délégation demain. 50% d’entre eux verront les huitièmes de finale. Résumé.

Publié le : 24/04/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe : lancement des hostilités"
Premiers à rentrer sur les courts de Huelva, Léa Palermo et Bastian Kersaudy (n°44 mondiaux) affrontaient la paire néerlandaise Imke Van Der Aar/Jelle Maas (n°59). Bien rentrés dans leur match, les Bleus ont compté jusque 4 points d’avance avant que leurs adversaires ne se ressaisissent et comblent leur retard (20-20). La fin du premier set est haletante mais les Tricolores sont devant. Ils empochent le set 23/21. Le deuxième est plus facile et les Bleus s’envolent pour ne plus revenir. Victoire 23/21 21/12. Ils rencontreront au deuxième tour, jeudi, les têtes de série 6 Evgenia Dimova et Evgenij Dremin (Russie).

Les médaillés européens Audrey Fontaine et Ronan Labar (n°24) se sont eux aussi qualifiés pour le tour suivant en battant les Tchèques Alzbeta Basova et Jakub Bitman (n°78). Mais le match ne fut pas facile pour les n°1 tricolores qui ont vu les Tchèques prendre deux très bons départs de sets (et notamment un 12/3 dans le 2ème set) avant de subir les assauts des Français en fin de manches. Victoire finale sur le score de 21/15 21/17. Ils affronteront jeudi le vainqueur du match Silich/Varantsou (Bielorussie) contre Garino/Strobl (Italie).

Dernière paire de double mixte engagée, Delphine Delrue et Thom Gicquel (n°71) ont pu croire à une possible belle victoire face à la nouvelle paire danoise Alexandra Boje et Joachim Fisher Nielsen. Après une très bonne entame de match, les Bleus étaient devant jusqu’à15/12, heure du réveil des Danois. Ces derniers ont enchainé 8 volants victorieux pour retourner la situation et empocher le premier set 21/16. Le début de deuxième est compliqué pour les deux jeunes tricolores, qui accumulent le retard (13/6). Ils parviennent néanmoins à trouver les ressources pour revenir dans le match et nous offrir une fin de set haletante : 18/18, 19/19, 20/20, 21/21. Ils s’inclinent malheureusement au bout du suspense 23/21.

Retrouvez le tableau >>


Seul joueur tricolore à devoir disputer le premier tour en simple hommes (Brice Leverdez et Lucas Corvée étant directement qualifiés pour les seizièmes), Lucas Claerbout (n°64) était opposé à l’Anglais Toby Penty (n°60). Le champion de France n’a pas su peser dans les débats aujourd’hui face à un adversaire qui était pourtant à sa portée. En difficulté, le Talençais s’est incliné en deux sets 21/10 21/7.
Retrouvez le tableau >>

Demain, rendez-vous dès 10h pour les premières rencontres côté Bleu. Retrouvez le programme de demain >>

Sur le même sujet

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.