FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe : lancement des hostilités
Image

Championnats d’Europe : lancement des hostilités

Equipes de France

Coup d’envoi des championnats d’Europe individuels à Huelva (Espagne). 3 doubles tricolores et 1 simple étaient en lice aujourd’hui, avant le reste de la délégation demain. 50% d’entre eux verront les huitièmes de finale. Résumé.

Publié le : 24/04/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe : lancement des hostilités"
Premiers à rentrer sur les courts de Huelva, Léa Palermo et Bastian Kersaudy (n°44 mondiaux) affrontaient la paire néerlandaise Imke Van Der Aar/Jelle Maas (n°59). Bien rentrés dans leur match, les Bleus ont compté jusque 4 points d’avance avant que leurs adversaires ne se ressaisissent et comblent leur retard (20-20). La fin du premier set est haletante mais les Tricolores sont devant. Ils empochent le set 23/21. Le deuxième est plus facile et les Bleus s’envolent pour ne plus revenir. Victoire 23/21 21/12. Ils rencontreront au deuxième tour, jeudi, les têtes de série 6 Evgenia Dimova et Evgenij Dremin (Russie).

Les médaillés européens Audrey Fontaine et Ronan Labar (n°24) se sont eux aussi qualifiés pour le tour suivant en battant les Tchèques Alzbeta Basova et Jakub Bitman (n°78). Mais le match ne fut pas facile pour les n°1 tricolores qui ont vu les Tchèques prendre deux très bons départs de sets (et notamment un 12/3 dans le 2ème set) avant de subir les assauts des Français en fin de manches. Victoire finale sur le score de 21/15 21/17. Ils affronteront jeudi le vainqueur du match Silich/Varantsou (Bielorussie) contre Garino/Strobl (Italie).

Dernière paire de double mixte engagée, Delphine Delrue et Thom Gicquel (n°71) ont pu croire à une possible belle victoire face à la nouvelle paire danoise Alexandra Boje et Joachim Fisher Nielsen. Après une très bonne entame de match, les Bleus étaient devant jusqu’à15/12, heure du réveil des Danois. Ces derniers ont enchainé 8 volants victorieux pour retourner la situation et empocher le premier set 21/16. Le début de deuxième est compliqué pour les deux jeunes tricolores, qui accumulent le retard (13/6). Ils parviennent néanmoins à trouver les ressources pour revenir dans le match et nous offrir une fin de set haletante : 18/18, 19/19, 20/20, 21/21. Ils s’inclinent malheureusement au bout du suspense 23/21.

Retrouvez le tableau >>


Seul joueur tricolore à devoir disputer le premier tour en simple hommes (Brice Leverdez et Lucas Corvée étant directement qualifiés pour les seizièmes), Lucas Claerbout (n°64) était opposé à l’Anglais Toby Penty (n°60). Le champion de France n’a pas su peser dans les débats aujourd’hui face à un adversaire qui était pourtant à sa portée. En difficulté, le Talençais s’est incliné en deux sets 21/10 21/7.
Retrouvez le tableau >>

Demain, rendez-vous dès 10h pour les premières rencontres côté Bleu. Retrouvez le programme de demain >>

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.