Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
01/11/18
Championnats d'Europe parabad 2018 : les favoris au rendez-vous
Suite aujourd'hui des matchs de poule dans les différentes catégories. Les favoris ont tenu leur rang. Demain, après les fins de poules sur certaines catégories, place aux choses sérieuses avec le tableau principal.
WH1

Simple hommes
Ils seront 3 français au rendez-vous du tableau principal. Le fer de lance de la discipline David Toupé s’est facilité la tâche avec une nouvelle victoire face à l’Anglais Follet 21/4 21/14. Il sera même exempté de prochain tour pour rejoindre directement le quart. Dans des poules à 4, Stephen Durand et Sébastien Martin tirent leur épingle du jeu. Stephen a sorti un match plein face au Russe Popov (17/21 21/12 21/19) lui ouvrant les portes des huitièmes. Sébastien avec 2 défaites s’en sort aussi à la faveur d’un bon set average.
Le tableau >>

Simple dames
Audrey Bellia-Sauvage était la seule bleue engagée dans ce tableau. Après sa défaite initiale, elle devait battre la Suissesse Mathez pour espérer poursuivre la compétition. Malheureusement, elle s’incline 11/21 15/21.
Le tableau >>


WH2

Simple hommes
Thomas Jakobs continue sur sa lancée en surclassant ses adversaires du jour. Demain, il devra se méfier du Suisse Luca Olgiati en huitièmes. Laurent Bellia, qui termine sa phase de poule avec une victoire pour une défaite, poursuit aussi l’aventure avec en guise de prochain tour le Russe Sorokin. Bruno Cat n’aura pas cette chance après s’être incliné deux fois.
Le tableau >>

Simple dames
Les Françaises sont reçues 1 sur 2. Emmanuelle Ott savait que la Turque Uluc serait une redoutable adversaire dès la phase de poule. Elle s’est facilitée la tache en débutant par une victoire en trois sets face à l’Anglaise Sharon Jones-Barnes 19/21 21/13 21/15. Face à la joueuse du Bosphore, elle cède sur le dernier set 21/19 17/21 7/21. Une défaite qui ne remet pas en cause la suite de son tableau où elle rejoint l’Espagnole Quinteros au stade des quarts. En revanche, l’aventure s’arrête là pour Marilou Maurel.
Le tableau >>

Double hommes WH1 – WH2
David Toupé qui a déjà gouté aux joies des médailles européennes fait la paire avec l’Israélien Amir Levi. Ils ont parfaitement assumé leur rôle de favoris en dominant la phase de poule avec deux victoires nettes et sans bavure. Ils attendent de connaitre leurs adversaires pour le quart de finale. Une paire 100% française Stephen Durand/Thomas Jakobs sera elle aussi au rendez-vous après deux succès faciles.
Le tableau >>

Double dames WH1 – WH2
Avec deux défaites, les chances de Emmanuelle Ott et Audrey Bellia-Sauvage de sortir de poule s’amenuisent. Il faudra forcement battre demain les têtes de série 2 Cynthia Mathez/Karin Suter-Erath (Suisse) et compter sur un faux pas de la paire germano-turque.
Le tableau >>

Double mixe WH1 – WH2
David Toupé est encore en lice dans 3 tableaux. Avec Emmanuelle Ott, il rejoint les quarts après avoir écarté David Follet/Heidi Manninen pourtant têtes de série 5/6 21/10 21/10. Demain, la paire devra être à son maximum pour battre les redoutables Israéliens Levi/Gorodetzky. L’autre duo français – le frère et la sœur- Bellia n’ont rien pu faire face à la paire Ranganathan/Koosz 13/21 15/21.
Le tableau >>



SL3

Simple hommes
Seul Mathieu Thomas verra les quarts de finale côté Français. Après deux victoires aisées, le Tricolore sera en lice demain pour une nouvelle médaille européenne. C’est terminé en revanche pour le reste de la tribu. Hugo Barrue, Geoffrey Byzery, Xavier Debavelaere, Jérémie Gourves et Thomas Numitor ne sont pas parvenus à accrocher les premières places de leurs groupes, synonymes de qualification.
Le tableau >>

Simple dames
Chez les dames c’est Coraline Bergeron qui assure déjà une médaille grâce à sa première place ex-aqueo dans la poule. Elle affrontera Katarzyna Ziebik pour le titre.
Le tableau >>

SL4

Simple hommes
Nous aurons deux Français demain sur les courts. Hugo Saumier rencontrera l’Anglais Antony Foster pour une place en quart de finale. De son côté, Lucas Mazur bénéficie de son statut de tête de série et est exempté de huitième de finale. Nous le retrouverons demain dans un match à médaille face au vainqueur du match entre Nils Boening et Sedat Tuemkaya.
Le tableau >>

Simple dames
Dans le duel 100% Français, Faustine Noel n’a pas fait de cadeau à Véronique Braud, vainqueur 21/10 21/16. Véronique a accusé une seconde défaite face à Katrin Seibert (21/15 15/21 21/10). Pour Faustine, la suite sera demain.
Le tableau >>

Double hommes SL3 – SL4
Mathieu Thomas et Guillaume Gailly se sont faits peur peur pour leur entrée dans la compétition en double. Face à Simon Cruz Mondejar et Tim Haller, les Bleus ont même essuyé deux volants de match avant de finalement s’imposer 19/21 23/21 21/12. Même réussite pour Teddy Ferrazza et Thomas Numitor, vainqueurs sur Denis Grzesiuk et Mustafa Tugra Nur (21/9 21/11). Début moins idéal pour Gabriel Audinet et Jérémie Gourves, les Français se sont inclinés face aux têtes de série 2 Jan-Niklas Pott et Pascal Wolter. Défaite également de Geoffrey Byzery et Paul Edinger, qui n’auront pas démérité face aux têtes de série ¾ Bethell/Griff (21/13 21/19) La suite des matchs de poule demain matin.
Le tableau >>

Double dames SL3 – SU5
Bon début de Coraline Bergeron également en double, associée à la Danoise Cathrine Rosengren. Elles ont dominé la paire Catherine Naudin/Ivanna Redka (21/5 21/3). Véronique Braud en revanche n’aura plus le droit à l’erreur demain avec sa partenaire Emma Louise Stoner, après leur défaite aujourd’hui face à Sagoy/Seibert
Le tableau >>

Double mixte
Sur les 8 places disponibles en quarts de finale, 3 seront occupées par des Français ! Têtes de série n°1, Faustine Noel et Lucas Mazur rencontreont les têtes de série 3/4 Leslie/Rosengren. Meril Loquette et Coraline Bergeron seront opposés à Pott/Sagoy, tandis qu'Hugo Saumier et Véronique Braud affronteront les Anglais Griffin/Stoner. En cas de victoire, les médailles seront assurées !
Le tableau >>



SU5

Simple hommes
Deux Français seront en quarts de finale dans cette catégorie, avec pour objectif la médaille. Meril Loquette (tête de série ¾) affrontera demain le Turc Burak May, tandis que Guillaume Charlot sera opposé au Russe Mikhail Chiviksin. C’est terminé en revanche pour Florian Cantais après deux défaites
Le tableau >>

Double hommes
Dans la lignée de leurs simples, Lucas Mazur et Meril Loquette ont également bien débuté en double, avec une victoire en 24 minutes sur la paire Binnie/Wilson (21/11 21/15). La suite demain avec également l’entrée en lice de Florian Cantais et Guillaume Charlot.
Le tableau >>



SS6

Simple hommes
Si Fabien Morat a débuté hier par une défaite, il a retrouvé le chemin de la victoire en dominant le Tchèque Grahovac 21/6 et 21/9. L’occasion pour lui de faire des ajustements sur la tactique à mener sur les prochains matchs. Charles Noakes a essuyé deux nouveaux revers ne lui permettant pas de poursuivre la compétition. Mais à seulement 21 ans, il se place pour l’avenir.
Le tableau >>

Double hommes
Dans une poule unique de 5, ce tableau sera disputé. Fabien Morat fait avec la paire avec le Russe Mekhdiev avec qui il a été médaillé de bronze aux derniers mondiaux. Les deux ont lancé leur compétition par une victoire aisée. Il faudra continuer comme cela pour aller chercher la médaille.
Le tableau >>



aperçu du site