Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
22/02/18
All England : des Top 10 face aux Bleus
Désormais « HSBC BWF World Tour Super 1000 », au deuxième niveau derrière les finales, le All England est la première grande étape du circuit de la saison. Le tirage au sort a été effectué et les Bleus ont bénéficié d’un tirage plutôt compliqué.
Nouveauté cette année avec le nouveau circuit international : fini les qualifications. La compétition débutera dès le mercredi 14 mars avec le premier tour. Un premier tour pas facile pour les 7 Français engagés, qui affronteront tous d’entrée des têtes de série.

En simple homme, Brice Leverdez (n°23) sera le seul représentant tricolore. Il affrontera pour son entrée dans la compétition le numéro 3 mondial et vainqueur des Yonex IFB 2017, Kidambi Srikanth. Si l’Indien part favori, Brice Leverdez est particulièrement friand de ce type de rencontre et pourrait créer la surprise d’entrée.

En double dames, deux paires tricolores seront au rendez-vous : Anne Tran et Emilie Lefel (n°48) d’une part, ainsi que Delphine Delrue et Léa Palermo (n°52) de l’autre. La première paire sera opposée aux Coréennes LEE So Hee et SHIN Seung Chan (n°8), tandis que les secondes affronteront les Japonaises Sayaka Hirota et Yuki Fukushima (n°4).

Enfin en double mixte, Audrey Fontaine et Ronan Labar (n°25) feront leur retour en compétition après la blessure à la cheville de Ronan fin janvier. Un retour costaud d’entrée puisqu’ils devront renverser les Chinois Zhang Nan et Li Yinhui (n°8) dès le premier tour.

Retrouvez tous les tableaux >>

 
aperçu du site