Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
15/03/19
All England : Brice Leverdez tout près
Le All England, désormais Super 1000 dans le nouveau circuit HSBC BWF World Tour, s’est ouvert hier. 7 Français étaient en lice et avaient tous écopé pour leur premier tour de têtes de série. Si Brice Leverdez est passé tout près de l’exploit, les trois autres paires ont été éliminées plus facilement.
Le numéro 1 Français Brice Leverdez affrontait donc pour son entrée dans la compétition le numéro 3 mondial Kidambi Srikanth. Après un premier set canon, remporté 21/7, les espoirs d’un nouvel exploit face à un Top 5 mondial étaient de nouveau permis. Le deuxième set est plus difficile et Brice a laissé l’Indien revenir à hauteur (21/14). La lutte pour le gain du match dans le troisième set est féroce. A 20/19, le Français n’était plus qu’à un volant de la victoire. Mais un dernier sursaut de Kidambi a changé la donne. Ce dernier s’est imposé 22/20 et se qualifie pour le tour suivant. « Le match s’est joué à la fin sur le mental. J’étais trop concentré sur ma volonté de gagner et j’ai fait des erreurs bêtes. » a confié Brice au micro de Badminton Europe.

Trois autres paires étaient également engagées. En double dames, Anne Tran et Emilie Lefel n’ont pas pu résister aux têtes de série 7, les Coréennes Lee/Shin, battues 21/13 21/16. De même Léa Palermo et Delphine Delrue se sont inclinées face aux Japonnaises Fukushima/Hirota 21/12 21/16.
Ronan Labar et Audrey Fontaine n’ont pas su non plus déjouer les plans des têtes de série 8, les chinois Zhang/Li, battus en deux sets 21/17 21/16 avec quelques regrets sur la fin du deuxième set.
Les deux Français se tournent désormais vers leurs prochains rendez-vous : « Nous allons retourner à l’entrainement avant les Masters d’Orléans où nous espérons faire de grandes choses à domicile. Ensuite, direction les championnats d’Europe à Huelva, qui est l’un de nos plus gros objectifs cette année et nous espérons y faire aussi bien que l’an dernier. »

Retrouvez tous les résultats >>


aperçu du site