Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
25/10/17
Yonex IFB : 3 Français a l'assaut des huitièmes !
La deuxième journée aux Yonex IFB s'est achevée hier. Au terme de la journée, nous retrouverons demain Brice Leverdez et la paire en forme du moment : Audrey Fontaine et Ronan Labar, demain, en huitièmes
ÇA PASSE POUR BRICE LEVERDEZ
Le numéro 1 français était opposé au Danois Rasmus Gemke, moins bien classé que lui (n°64) mais dont la victoire en qualifications la veille a bien prouvé qu'il avait sa place dans ce tableau principal.
Le Français, relâché et appliqué, a réussi à tourner le jeu à son avantage face à un adversaire plus jeune, il est vrai, mais également plus fébrile. Il a remporté le premier set sereinement (21/15). Mis en confiance par le gain du premier set, Brice a assuré sa domination dans le second pour finalement remporter le match sur le score net de 21/15 21/9. Et pourtant Brice Leverdez pouvait redouter son adversaire qui avait eu le temps de s'habituer à la salle la veille, comme il nous l'a dit lui-même : "Lui il connaissait la salle puisqu'il a joué hier, moi non. Mais bon je suis très bien rentré dans le match, ce qui m'a permis de mieux jouer".
Concernant la suite de la compétition, l'octuple champion de France cherchera avant tout à garder ce plaisir du jeu qui lui a permis de réussir d'incroyables performances à plusieurs reprises "Je vais essayer de prendre de plus en plus de plaisir, de me relâcher de plus en plus. Et tant que je gagne, ce sera très bien !". Brice rejouera dès demain son huitième de finale face au vainqueur de l’édition 2016 du tournoi, le Chinois Shi Yuqi, vainqueur sur Kazumasa Sakai (21/19 21/19).

FONTAINE/LABAR ASSURENT
Ronan Labar et Audrey Fontaine affrontaient mardi soir la paire danoise Rasmussen/Kjaerfeldt. Larges favoris, les Français n’ont pas tremblé. Un premier set gagné 21-18 leur a permis d’aborder plus sereinement le deuxième qu’ils ont remporté 21-14. « On a bien commencé, la tactique était claire, de leur côté ils n’ont pas fait des folies non plus du coup ça nous a simplifié la tâche» nous a confié Audrey quelques minutes après leur match. Ils se sont également montrés sereins pour la suite comme nous l’a affirmé Ronan : « On a prouvé qu’on pouvait battre tout le monde, je ne sais pas encore contre qui on jouera mais ce sera possible de gagner. Maintenant, la journée a été longue et j’ai hâte de me reposer (rires) ».

Retrouvez tous les résultats sur notre site officiel : www.yonexifb.com
aperçu du site