FFBAD - <!-- -->Yonex Estonian Open : Arnaud Merklé vainqueur
Image

Yonex Estonian Open : Arnaud Merklé vainqueur

Equipes de France

Le nouveau mode de scoring en 3 sets gagnants de 11 points était testé ce week-end en Estonie. Non gêné par ce nouveau mode de calcul Arnaud Merklé s'est imposé en patron en simple hommes.

Publié le : 11/12/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Yonex Estonian Open : Arnaud Merklé vainqueur"
Belle maitrisé du Mulhousien sur toute la durée de la compétition, durant laquelle il n'aura perdu qu'un set. En finale, il a pris sa revanche sur l'Ukrainien Bosniuk, joueur contre lequel il s'était incliné en 8ème de finale des championnats d'Europe cadets en 2016. Le Français s'est imposé en 4 sets 11/4 5/11 11/8 11/4. 

Si pour la plupart des joueurs du collectif France jeune, l'heure est désormais au repos et à l'entrainement de fin d'année, Arnaud sera lui en Turquie cette semaine chez les seniors avant des vacances de Noël bien méritées.

Retrouvez tous les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets

Après leur titre par équipe, les jeunes Tricolores U17 sont partis à la conquête des podiums individuels. Avec 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, les Bleuets ont quasiment tout raflé sur leur passage à Lanzarote. Mady SOW, Rayan BENAISSA et Manon HEITZMANN repartent d’Espagne avec le doublé.

"Photo EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée"

Equipes de France

EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée

En terminant première de sa poule en phase de qualification, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour participer aux Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines, du 11 au 15 février en Turquie.

"Photo Historique, les U17 sacrés champions d’Europe "

Equipes de France

Historique, les U17 sacrés champions d’Europe

L’Équipe de France U17 a écrit l’histoire en décrochant pour la première fois le titre de Champions d’Europe. Au terme d’une finale haletante face au Danemark (3-1), les Bleuets ont confirmé leur parcours exceptionnel tout au long de la compétition.