Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
USA Parabadminton – La victoire pour Guillaume Gailly et Mathieu Thomas
Pluie de médailles françaises au tournoi international des États-Unis de parabadminton ce week-end. Avec une performance remarquée de la paire Gailly/Thomas, qui s’est offert la médaille d’or en SL3/4.
Parcours sans accroc pour les deux compères : Guillaume Gailly et Mathieu Thomas, qui évoluaient dans la catégorie SL3/4 (handicap membre inférieur) au tournoi des USA ce week-end. Après un premier match (ils étaient directement en demi-finale après un BYE au premier tour, ndlr) remporté in extremis 25/23 14/21 21/18 contre une paire germano-japonaise, les français ont haussé leur niveau pour aller s’imposer en finale contre la tête de série 1, ne paire indo-japonaise (21/16 21/12).

Simples bronzés… et coréens trop forts !

Du côté des autres résultats, c’est simple : chaque joueur français engagé a rapporté une médaille. En simples, nos trois engagés repartent avec le bronze. Lucas Mazur (catégorie SL4) se qualifie avec brio pour les demi-finales, où il perd contre le coréen Shin, 21/18 au troisième set. Parcours similaire pour Mathieu Thomas, qui se fait éliminer en demi-finale par un autre coréen, Joo, cette fois dans la catégorie SL3.

Enfin, en fauteuil, David Toupé réalise lui aussi une progression quasiment identique, puisqu’il se qualifie pour les demi-finales avant de perdre face à un adversaire… coréen ! David était associé à un partenaire israëlien en double hommes. Ils sont entrés dans le tableau directement en demi-finales, et n’ont pas réussi à remporter leur match face à de trop forts coréens.

Retrouvez le parcours détaillé des Bleus ici
http://bwf.tournamentsoftware.com/sport/matches.aspx?id=4824B9C7-A38C-42B4-9A4B-7137964D57E7&c=FRA

aperçu du site