FFBAD - <!-- -->Swiss Open : Brice Leverdez et Kersaudy/Palermo en huitièmes
Image

Swiss Open : Brice Leverdez et Kersaudy/Palermo en huitièmes

Equipes de France

Journée difficile hier pour les Bleus, qui ont souffert face à de redoutables adversaires au premier tour du Grand Prix Gold en Suisse. Seule la paire Bastian Kersaudy/Léa Palermo et Brice Leverdez se sont qualifiés pour les huitièmes aujourd’hui.

Publié le : 16/03/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Swiss Open : Brice Leverdez et Kersaudy/Palermo en huitièmes"
Après le All England, les Bleus étaient de retour aux affaires en milieu de semaine, cette fois à Basel pour le Swiss Open (GPG). Dès les qualifications, les Bleus ont été confronté à une forte adversité, notamment pour les doubles, qui ont peiné à s’extraire des qualifications. Les simples ont eu plus de réussite. Si le jeune Arnaud Merkle n’a rien pu faire face à la tête de série 1 Lin Dan (CHN), Lucas Corvée, Lucas Claerbout et Brice Leverdez se sont qualifiés pour le tour suivant. A noter l’énorme match de Lucas Claerbout qui est venu à bout du Japonnais Hashiru Shimono en trois sets et 90 minutes de jeu (24/22 21/23 23/21).

Hier, lors du premier tour, seule la paire Bastian Kersaudy/Léa Palermo est parvenue à rester en course, en battant les Indiens Rohan Kapoor/Sanjana Santosh (21/16 21/19). Ils affronteront aujourd’hui les Danois Mathias Christiansen/Sara Thygesen (TDS 7). Anne Tran et Jordan Corvée ont du s’incliner face à Ko-Chi Chang/Hsin Tien Chang (TPE – 34) en deux sets 21/17 21/11, tandis que Ronan Labar et Audrey Fontaine n’ont pas résisté à la paire tête de série 6 : Yong Kai Terry Hee/Wei Han Tan (Singapour), battus 21/15 22/20. Même sort pour Bastian Kersaudy et Julien Maio, défaits par les Indonésiens Danny Bawa Chrisnanta/Hendra Wijaya (22/20 21/15).

En simple, Brice Leverdez s’est qualifié pour les huitièmes en battant le Finlandais Kasper Lehikoinen 21/19 21/11. Le numéro 1 français affrontera Lin Dan (TDS 1) aujourd’hui pour la grosse affiche de la journée côté Bleus. Après son beau match de la veille, Lucas Claerbout était confronté à la tête de série 6 du tournoi Tzu Wei WANG (TPE). Après avoir remporté le premier set, le Français a subit la domination de son adversaire et s’incline en 3 sets (13-21 21-12 21-16). Lucas Corvée a été battu par Lin Yu Hsien (TPE) 21/19 21/19. Même sort pour Delphine Lansac, battue par ZHANG Yiman (CHN - 21/19 21/10).

Retrouvez tous les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo Championnats d'Europe U15 : la sélection officielle"

Equipes de France

Championnats d'Europe U15 : la sélection officielle

Les jeunes Français disputeront les Championnats d'Europe U15 à Sotra, en Norvège, du 7 au 10 octobre 2026. Découvrez la sélection prévue pour cette compétition.

"Photo Babolat French Para Badminton : Lucas Mazur sacré, les Bleus repartent avec six médailles"

Equipes de France

Babolat French Para Badminton : Lucas Mazur sacré, les Bleus repartent avec six médailles

Pendant six jours, Mulhouse a accueilli la première édition du Babolat French Para Badminton, réunissant plusieurs des meilleurs joueurs mondiaux. Portés par le titre de Lucas Mazur, les médailles de Charles NOAKES, Maud LEFORT, Marjorie BOIGEOL et Thomas JAKOBS, ainsi que de nombreuses performances dans l'ensemble des tableaux, les Français ont marqué ce rendez-vous international.

"Photo EXCLUSIF : LES MAILLOTS OFFICIELS DE L'EQUIPE DE FRANCE SONT DISPONIBLES !"

Equipes de France

EXCLUSIF : LES MAILLOTS OFFICIELS DE L'EQUIPE DE FRANCE SONT DISPONIBLES !

Après l'épopée des Bleus, vice-champions du monde à la Thomas Cup, revêtez le maillot officiel de l’équipe de France !