FFBAD - <!-- -->Swiss Open : Brice Leverdez et Kersaudy/Palermo en huitièmes
Image

Swiss Open : Brice Leverdez et Kersaudy/Palermo en huitièmes

Equipes de France

Journée difficile hier pour les Bleus, qui ont souffert face à de redoutables adversaires au premier tour du Grand Prix Gold en Suisse. Seule la paire Bastian Kersaudy/Léa Palermo et Brice Leverdez se sont qualifiés pour les huitièmes aujourd’hui.

Publié le : 16/03/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Swiss Open : Brice Leverdez et Kersaudy/Palermo en huitièmes"
Après le All England, les Bleus étaient de retour aux affaires en milieu de semaine, cette fois à Basel pour le Swiss Open (GPG). Dès les qualifications, les Bleus ont été confronté à une forte adversité, notamment pour les doubles, qui ont peiné à s’extraire des qualifications. Les simples ont eu plus de réussite. Si le jeune Arnaud Merkle n’a rien pu faire face à la tête de série 1 Lin Dan (CHN), Lucas Corvée, Lucas Claerbout et Brice Leverdez se sont qualifiés pour le tour suivant. A noter l’énorme match de Lucas Claerbout qui est venu à bout du Japonnais Hashiru Shimono en trois sets et 90 minutes de jeu (24/22 21/23 23/21).

Hier, lors du premier tour, seule la paire Bastian Kersaudy/Léa Palermo est parvenue à rester en course, en battant les Indiens Rohan Kapoor/Sanjana Santosh (21/16 21/19). Ils affronteront aujourd’hui les Danois Mathias Christiansen/Sara Thygesen (TDS 7). Anne Tran et Jordan Corvée ont du s’incliner face à Ko-Chi Chang/Hsin Tien Chang (TPE – 34) en deux sets 21/17 21/11, tandis que Ronan Labar et Audrey Fontaine n’ont pas résisté à la paire tête de série 6 : Yong Kai Terry Hee/Wei Han Tan (Singapour), battus 21/15 22/20. Même sort pour Bastian Kersaudy et Julien Maio, défaits par les Indonésiens Danny Bawa Chrisnanta/Hendra Wijaya (22/20 21/15).

En simple, Brice Leverdez s’est qualifié pour les huitièmes en battant le Finlandais Kasper Lehikoinen 21/19 21/11. Le numéro 1 français affrontera Lin Dan (TDS 1) aujourd’hui pour la grosse affiche de la journée côté Bleus. Après son beau match de la veille, Lucas Claerbout était confronté à la tête de série 6 du tournoi Tzu Wei WANG (TPE). Après avoir remporté le premier set, le Français a subit la domination de son adversaire et s’incline en 3 sets (13-21 21-12 21-16). Lucas Corvée a été battu par Lin Yu Hsien (TPE) 21/19 21/19. Même sort pour Delphine Lansac, battue par ZHANG Yiman (CHN - 21/19 21/10).

Retrouvez tous les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.