Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
17/06/2017
Spanish Open – Les mixtes en pleine forme
Ce sont les mixtes tricolores qui ont réalisé les meilleurs résultats au Spanish Open ce week-end. Si aucun français ne parvient à accéder à la finale, les 2 paires en lice se hissent malgré tout jusqu’en demie.
Médaillés de bronze aux derniers championnats d’Europe, Ronan Labar et Audrey Fontaine ont consolidé aujourd’hui leur statut de paire de mixte n°1 en France. Après un début de tournoi sans accroc face aux Néerlandais Arends/Piek (pourtant costauds), ceux qui étaient classés tête de série 3 de la compétition ont ensuite livré une belle bataille contre les russes Grachev/Bolotova pour accéder aux demi-finales. Malheureusement, ils ont été stoppés à ce stade de la compétition par les très solides irlandais Sam et Chloe Magee, en deux sets, 17-21 21-23.

Dans l’autre partie du tableau, on note le très beau parcours de la paire Jordan Corvée/Anne Tran qui parvient également en demi-finale, après deux victoires convaincantes, d’abord face aux anglais Lane/Pugh, têtes de série 4, puis contre les danois Mikkelsen/Sorrow. Ils ont été arrêtés en demi-finale par Tabeling/Seinen (Pays-Bas).

Simple hommes : Lucas Claerbout aux portes de la finale

Avec son statut de tête de série 6, le joueur de simple Lucas Claerbout a quant à lui réalisé un beau parcours dans son tableau de prédilection. Après deux victoires autoritaires en deux sets, il s’est offert le scalp du japonais Watanabe en quarts de finale, avant de se heurter au talentueux espagnol Penalver, qui avait également éliminé Thomas Rouxel plus tôt dans la compétition (2nd tour). Quant à Lucas Corvée, troisième tricolore en lice dans ce tableau principal du simple hommes, il a perdu dès le premier tour contre le danois Gemke, malgré son statut de tête de série 4.

Quels autres résultats ?

Défaite au premier tour pour Delphine Lansac et Yaelle Hoyaux chez les simples dames, même sentence pour la paire Baumann/Fontaine en double. La paire Lefel/Tran a bénéficié d’un BYE au premier tour, et a ensuite perdu au second face à deux japonaises qui sont quant à elles qualifiées demain pour la finale de l’événement. En double Hommes, seule la paire Corvée/Labar était qualifiée pour le tableau principal. Ils passent un tour avant de perdre au second.

Retrouvez l’ensemble des résultats français ici
aperçu du site