FFBAD - <!-- -->Scottish open : Pas de titre pour Lucas Corvée
Image

Scottish open : Pas de titre pour Lucas Corvée

Equipes de France

Pour la finale du Grand Prix d'Ecosse, le Français Lucas Corvée était opposé aujourd’hui à l’Anglais Toby Penty. Ce qui aurait pu être la journée des Lucas, après le titre de champion du monde parabad de Lucas Mazur, n’a pas eu lieu. Le Français a été battu en deux sets 21/14 24/22.

Publié le : 26/11/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Scottish open : Pas de titre pour Lucas Corvée"
La finale opposait deux joueurs au classement similaire Lucas Corvée, 68ème mondial contre Toby Penty 65ème. Le Français a commencé par mener les débats dans la première manche avant d’être rejoint à 9/9. L’Anglais a alors accéléré la cadence et a empoché le premier set 21/14. Le début du second set est indécis, chaque joueur parvenant à revenir au score puis à prendre les devants. En toute fin de set, le score est serré : 18 partout. Lucas s’est alors offert un volant d’égalisation à 20/18, sauvé par l’Anglais. S’en est suivi un jeu de passe-passe incroyable jusqu’à ce que l’Anglais ne s’offre un premier volant de match à 21/20, que le Français est parvenu à effacer (21/21) avant de laisser une deuxième chance à Penty (22/21), une nouvelle fois stoppée par le Français. La troisième sera la bonne et l’Anglais a finit par remporter le set et le match 24/22.

Pas de titre donc pour Lucas Corvée qui pourra néanmoins être satisfait de son parcours en Ecosse, notamment après ses victoires contre Emil Host (TDS 3) et Mark Caljouw (TDS6).

Retrouvez les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.