Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
26/11/17
Scottish open : Pas de titre pour Lucas Corvée
Pour la finale du Grand Prix d'Ecosse, le Français Lucas Corvée était opposé aujourd’hui à l’Anglais Toby Penty. Ce qui aurait pu être la journée des Lucas, après le titre de champion du monde parabad de Lucas Mazur, n’a pas eu lieu. Le Français a été battu en deux sets 21/14 24/22.
La finale opposait deux joueurs au classement similaire Lucas Corvée, 68ème mondial contre Toby Penty 65ème. Le Français a commencé par mener les débats dans la première manche avant d’être rejoint à 9/9. L’Anglais a alors accéléré la cadence et a empoché le premier set 21/14. Le début du second set est indécis, chaque joueur parvenant à revenir au score puis à prendre les devants. En toute fin de set, le score est serré : 18 partout. Lucas s’est alors offert un volant d’égalisation à 20/18, sauvé par l’Anglais. S’en est suivi un jeu de passe-passe incroyable jusqu’à ce que l’Anglais ne s’offre un premier volant de match à 21/20, que le Français est parvenu à effacer (21/21) avant de laisser une deuxième chance à Penty (22/21), une nouvelle fois stoppée par le Français. La troisième sera la bonne et l’Anglais a finit par remporter le set et le match 24/22.

Pas de titre donc pour Lucas Corvée qui pourra néanmoins être satisfait de son parcours en Ecosse, notamment après ses victoires contre Emil Host (TDS 3) et Mark Caljouw (TDS6).

Retrouvez les résultats >>
aperçu du site