Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
25/11/17
Scottish Open : Lucas Corvée en finale !
Après leurs beau parcours au Grand Prix d’Ecosse, 3 Français étaient en lice aujourd’hui en demi-finale à Glasgow. Auteur d’un nouveau très beau match, Lucas Corvée a gagné cet après midi son ticket pour la finale tandis que Bastian Kersaudy et Julien Maio ont été éliminés au bout du suspense
On n’arrête plus Lucas Corvée ! Après sa belle victoire sur Emil Host, tête de série 3 hier en quarts de finale, le joueur d’Issy les Moulineaux a décroché sa place en finale à Glasgow en battant le Hollandais Mark Caljouw, tête de série 6. Après une entame de match disputée entre les deux joueurs, Lucas est parvenu à prendre quelques points d’avance (12/7), avance qui lui a permis de d’empocher le premier set 21/16. Le deuxième set est lui aussi serré entre les deux adversaires et cette fois c’est le Néerlandais qui parvient à prendre l’avantage en fin de set pour l’empocher 21/16 lui aussi. Dans le troisième set décisif pour la victoire, Lucas Corvée est parvenu à se détacher à 12 partout pour finalement remporter le set – et le match – 21/17. 

Un peu plus tard dans l’après-midi, Bastian Kersaudy et Julien Maio affrontaient eux aussi des Néerlandais, Jacco Arends et Ruben Jille, tête de série 8, pour leur place en finale. Après avoir fait le plein de confiance en battant en huitièmes de finale les médaillés de bronze de Rio Marcus Ellis et Chris Langridge, une nouvelle tête de série se dressait donc devant les Tricolores. Après avoir parfaitement négocié le premier set, reporté 21/18, Bastian et Julien ont subi le retour des Néerlandais et ont laissé passer leur première chance de finale en concédant le set 21/13. Dans le troisième set, Arends/Jille ont fait la course en tête avant d’être rejoints par les Français en fin de manche (17/17). Mais la conclusion du match est Hollandaise, score final 18/21 21/13 21/18.

Retrouvez tous les résultats >>
aperçu du site