FFBAD - <!-- -->Scottish Open : 6 Bleus en route vers les quarts
Image

Scottish Open : 6 Bleus en route vers les quarts

Equipes de France

Le Scottish Open s’est ouvert mercredi et 6 Tricolores sont encore en lice aujourd’hui pour les huitièmes.

Publié le : 24/11/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Scottish Open : 6 Bleus en route vers les quarts"
 En simple hommes, Lucas Corvée est le seul Français restant. Après avoir éliminé le Tchèque Lukas Zevl (21/11 21/7) puis le Finlandais Likka Heino (21/14 21/14), le joueur d’Issy les Moulineaux affronte aujourud’hui l’Anglais Sam Parsons. C’est terminé pour Lucas Claerbout, battu au premier tour par la tête de série 10 Rasmus Gemke (21/17 12/21 21/17) et pour Toma Junior Popov, éliminé hier par le Hollandais tête de série 6, Mark Caljouw (21/17 21/14).

En double mixte, Léa Palermo et Bastian Kersaudy ouvriront la journée face à la paire Hollando-Bulgare composée d’Alex Vlaar et d’Iris Tabeling. Bastian retrouvera un peu plus tard les courts de Prague avec son partenaire Julien Maio en double hommes face aux têtes de série 1, les Anglais Marcus Ellis/Chris Langridge. Enfin en double dames, Emilie et Lefel, têtes de série 2 de la compétition, seront opposées aux Anglaises Nicola Gresty et Til’Shiloh Shaw.

C’est terminé pour Delphine Lansac en simple dames, battue d’entrée par la tête de série 1 Kirsty Gilmour (21/16 21/9), qui bénéficiait du large soutien du public. En double mixte, Anne Tran et Jordan Corvée ont également été éliminés d’entrée par les Danois têtes de série 4 Mikkel Mikkelsen et Mai Surrow.


Retrouvez tous les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.