FFBAD - <!-- -->Parabad : 7 médailles françaises en Thaïlande
Image

Parabad : 7 médailles françaises en Thaïlande

Equipes de France

Ce week-end se déroulait l'Open Parabadminton de Thaïlande. La France repart avec 7 médailles, mais aucun titre.

Publié le : 06/06/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Parabad : 7 médailles françaises en Thaïlande"
En SL4, Lucas Mazur et Faustine Noel, toutes les deux têtes de série 1 en simple, repartent respectivement avec l'argent et le bronze de Bangkok. En finale, le Français a été battu par l'Indonésien Fredy Setiawan en trois sets (12/21 21/15 21/10). Faustine Noel a elle été éliminée en demi-finale par la joueuse locale Seangsupa Nipada en trois sets également (21/17 19/21 21/17). En double mixte, la paire Bleue a été battue severement en deux sets (21/7 21/11) par les Indonésiens Hary Susanto/Leani Ratri Oktila.

En Simple Hommes WH1, David Toupe a été stoppé en demi-finale, battu par le Thailandais Jakarin Homhaul (21/13 15/21 21/14).

Retrouvez tous les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.