FFBAD - <!-- -->Orléans Int’l : les Bleus en bonne forme
Image

Orléans Int’l : les Bleus en bonne forme

Equipes de France

Après les qualifications hier qui ont vu de nombreux Français défiler sur les courts d’Orléans, la compétition s’est poursuivie aujourd’hui avec les seizièmes et les huitièmes de finale. Au total, 12 Bleus se sont qualifiés pour les quarts de finales dans les différents tableaux.

Publié le : 31/03/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Orléans Int’l : les Bleus en bonne forme"
En simple, les deux Lucas, Corvée et Claerbout, ont rejoint les quarts tout comme Delphine Lansac. Lucas Corvée, tête de série 4, est tout d’abord venu à bout du Néerlandais Erik Meijs (n°98 - 21/14 16/21 21/16) avant de se débarrasser du Sri-Lankais Dinuka Karunaratna (n°130 - 21/13 21/16). Demain, il affrontera le Russe Vladimir Malkor, tête de série 6, pour une place en demi-finale. De son côté, Lucas Claerbout a rejoint les quarts en battant tout d’abord le Malaisien Jia Wei Tan (n°150) en trois sets et plus d’une heure de jeu (22/20 19/21 21/9) puis plus facilement le Finnois Eetu Heino (n°112 - 21/15 21/11). Il retrouvera demain la tête de série 3 Allemande Fabian Roth, tombeur ce soir de Thomas Rouxel (22/20 21/17). De son côté, Delphine Lansac s’est fait surprendre en début de match par la Japonaise Miki Kobayashi avant de redresser la barre (18-21 22-20 21-10) puis a éliminé Hui Zhen Grace Chua (SGP – 21/14 21/14). Demain, elle tentera de se qualifier pour les demies face à la tête de série 6, l’Ecossaise Kirsty Gilmour.


En double, la jeune paire composée de Thom Gicquel et de Delphine Delrue a du batailler pour se qualifier pour les quarts de finale. Après avoir battu en trois sets la paire anglaise Gregory/Jenny Moore (n°52 - 21/19 15/21 21/10) plus tôt dans la matinée, ils ont éliminé cet après-midi les Allemands Bjarne Geiss/Eva Janssens (n°155 - 18/21 21/13 21/8). Ils retrouveront demain les Finnois Anton Kaisti et Jenny Nystrom (n°89). Bastian Kersaudy et Léa Palermo (n°49) ont, eux, éliminé les Suédois têtes de série 2 Nico Ruponen et Amanda Hogstrom (19/21 21/15 21/13) et retrouveront demain la paire de Chine Taipei Tseng Min Hao/Ling Fang Hu (n°83) pour une place en demies. De son côté Emilie Lefel, avec son partenaire Danois Frederik Colberg, s’est également qualifiée pour les quarts de finale en battant notamment la paire Néerlandaise Robin Tabeling/Cheryl Seinen (20/22 21/18 21/18). En fin de soirée, Emilie Lefel et Anne Tran, tête de série 4, ont également obtenu leur ticket pour les quarts en éliminant de la paire néerlandaise Seinen/Tabeling (n°33) après plus d’une heure de jeu (16/21 26/24 21/19). Pour clôturer la journée, les paires Delphine Delrue/Léa Palermo (n°65) et Ching Hui Chang/Yang Ching Tun (TPE – n°151) ont fait durer le suspense. Les françaises l’ont finalement emporté (21/17 12/21 21/18).


Pour leur entrée en lice ce soir dans compétition, Bastian Kersaudy et Julien Maio ont été battus par les Indonésiens Kenas Adi Haryanto/Moh Reza Pahlevi Isfahani en trois sets (21/17 19/21 21/14). C’est fini également pour les paires Méline Metaireau/Julianne Piron et Vanmael Heriau/Florent Riancho, battues respectivement par la paire allemande Isabel Herttrich/Carla Nelte (21/8 21/19), et les Néerlndais Maas/Tabeling (17/21 21/13 21/10).


A noter la présence hier sur les courts lors des qualifications de Lucas Mazur, champion de France et d’Europe Parabadminton. Un bel exemple d’Esprit Bad !

Retrouvez tous les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : découvrez la sélection"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : découvrez la sélection

Du 29 novembre au 7 décembre 2025, les Bleuets auront rendez-vous en Espagne (Lanzarote) pour les Championnats d’Europe U17 par équipe et individuels. Découvrez la sélection.

"Photo La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier"

Equipes de France

La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier

Après plus de 3 ans de collaboration qui ont débouché sur un record de médailles aux Championnats d’Europe 2025 (8 médailles dont deux titres et première nation) et des victoires de référence sur le circuit mondial qui font du badminton français une nouvelle place forte, Fernando RIVAS a souhaité ne pas renouveler son contrat avec la FFBaD en qualité de responsable des seniors. Il terminera sa mission aux championnats du monde organisés à Paris, à l’adidas arena, du 25 au 31 août.

"Photo Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus"

Equipes de France

Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus

Du 17 au 26 juillet 2025 se déroulera la 32ème édition les Jeux mondiaux universitaires à Müllheim an der Ruhr (Allemagne). Une jeune équipe défendra le drapeau tricolore, occasion idéale pour faire ses armes face aux meilleurs étudiants de la planète. Découvrez la sélection.