Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
02/04/2017
Orléans Int’l – La marche était trop haute
Jour de finale aujourd’hui au tournoi International Challenge d’Orléans. Les représentants tricolores en lice n’ont malheureusement pas réussi à ramener le titre à la maison, mais témoignent d’un beau parcours. Résultats.
Il aura fallu près d’une heure au néerlandais Mark Caljouw pour se défaire du double champion de France en titre Lucas Corvée. Après une première manche rapidement expédiée, remportée 21-6 par le joueur des Pays-Bas, Lucas se ressaisit dans le seconde manche. Il livre un combat acharné et parvient à arracher le set dans les derniers points (21-18). Malheureusement, le tricolore semble y avoir laissé quelques plumes, puisqu’il ne parvient jamais à rattraper son retard dans la dernière manche. Il finit par s’incliner 21-11.

Une belle consécration pour le néerlandais qui s’offre une nouvelle fois le scalp d’une tête de série dans cette compétition, après ses victoires marquantes face au Vietnamien Tien Minh Nguyen (TDS1) et à l’allemand Fabian Roth (TDS3). Lucas Corvée signe lui un beau parcours, notamment avec des victoires solides contre le néerlandais Meijs au premier tour, ou encore face au russe Malkov en quarts.

Les filles combattives… mais ça n’a pas suffi

Alors qu’elles avaient atteint la finale de l’événement l’année dernière, à la surprise générale, on attendait de Delphine Delrue et Léa Palermo qu’elles créent la sensation aujourd’hui en s’offrant ensemble leur première victoire significative à l’international. Manque de chance : elles sont tombées sur un os –ou plutôt deux- en finale, les japonaises Kugo/Yokoyama. Le premier set tombe dans l’escarcelle des japonaises 21-14, mais les françaises parviennent à mener en fin de deuxième manche pour l’emporter 21-17. Le troisième set s’engage mais le duel s’annonce déjà déséquilibré : malgré une belle combattivité, les tricolores ne parviennent pas à prendre la tête. Elles s’inclinent 21-12.

Les résultats des finales

Simple Hommes : Mark Caljouw (Pays-bas) bat Lucas Corvée (France) - 21-6 18-21 21-11
Simple Dames : Kirsty Gilmour (Ecosse) bat Ying Ying Lee (Malaisie) - 22-20 21-11
Double Hommes : Liao Min Chun et Cheng Heng Su (Taipei) battent Kenas Adi Haryanto et Moh Reza Pahlevi Isfahani (Indonésie) - 21-12 14-21 21-17
Double Dames : Asumi Kugo et Megumi Yokoyama (Japon) battent Delphine Delrue et Léa Palermo (France) 21-14 17-21 21-12
Double mixte : Mark Lamsfuss et Isabel Herttrich (Allemagne) battent Ko-Chi Chang et Hsin Tien Chang (Taipei) - 21-9 21-15

Retrouvez les résultats des français ici

Revoir les finales en vidéo ici

aperçu du site