Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
01/04/17
Orléans Int'l : Lucas Corvée, Thom Gicquel, Delphine Delrue et Léa Palermo en demies !
Suite de la compétition à Orléans ce samedi matin avec les quarts de finale de l’Orléans International Challenge, où 12 Français étaient en encore en lice. Lucas Corvée et les paires Gicquel/Delrue et Delrue/Palermo se sont qualifiés pour la suite du tournoi !
A une semaine du début des championnats d’Europe Junior, Delphine Delrue et Thom Gicquel (n°89) sont en pleine forme. Ils se sont qualifiés ce matin pour les demi-finales du double mixte en battant les Finnois Anton Kaisti et Jenny Nystrom (n°89) après une belle lutte (21/19 21/23 21/17). Ils affronteront ce soir les têtes de série 3, Ko-Chi Chang et Hsin Tien Chang (TPE) pour une place en finale.

Deuxième Français à se qualifier pour la suite de la compétition, la tête de série 4 Lucas Corvée a dû se défaire du Russe Vladimir Malkov, tête de série 6, en trois sets. Après avoir laissé échapper le premier set 21 à 19, le Français est revenu dans le match et a remporté les deux sets suivants 21/17 21/13. Il retrouvera ce soir le Brésilien Ygor Coelho, joueur qu’il connaît bien puisque ce dernier a eu l’occasion de s’entraîner à l’INSEP avec le collectif France cette année.

Un peu plus tard en début d’après midi, Delphine Delrue et Léa Palermo n’ont pas traîné face à la paire composée de Nadia Fankhauser (SUI) et Sannatasah Saniru (MAS). Elles se sont imposées 21/11 21/12 et affronteront ce soir les Allemandes Olga Konon et Kilasu Ostermeyer.

Les deux autres Français encore en lice en simple n’ont pas réussi à se qualifier pour la suite. Lucas Claerbout, a dû s’incliner face à l’Allemand Fabian Roth, tête de série 3 (21/14 18/21 21/13). Ce dernier continue de faire souffrir les Français, après avoir éliminé hier Thomas Rouxel. De son côté, Delphine Lansac affrontait l’Ecossaise Kirsty Gilmour. Au bout d’une heure de jeu, la Française à dû jeter l’éponge en cours de troisième set (13/7), après avoir remporté le premier 26/24 et laissé échapper le deuxième 21/14.

Enfin, Anne Tran et Emilie Lefel n’ont pas résisté face à la paire Herttrich/Nelte. Elles se sont inclinées en deux sets (21/9 22/20). De même, Emilie Lefel, associée au Danois Frederik Colberg, s’est inclinée en trois sets (16/21 21/17 21/13) face aux têtes de série 4 Lamsfuss/Herttrich.

Rendez-vous ce soir à partir de 18h pour les demi-finales !
Retrouvez tous les résultats >>
aperçu du site