Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
20/10/17
Open du Danemark : fin de l'épopée d'Audrey Fontaine et de Ronan Labar
La folle aventure du duo Audrey Fontaine / Ronan Labar s’est arrêtée aujourd’hui en quarts de finale de l’Open du Danemark. Une belle opération des Français qui fouleront la semaine prochaine les terrains de Coubertin pour les Yonex Internationaux de France.
Après leur très belle victoire sur les numéros 2 mondiaux hier, les Français ont fait tremblé une nouvelle paire du top 10 mondial. Cette fois, ce sont les numéros 8 mondiaux, Tang Chun Man et Tse Ying Suet qui ont été confrontés à la fougue des Tricolores. Le premier set est très bien négocié par les Français, qui remportent la première manche (21/15). Audrey et Ronan ne sont plus qu’à 1 set d’une demi-finale historique pour un double français.

Un début de second set en leur faveur également avant que les joueurs de Hong-Kong ne les rejoignent et ne prennent l’avantage (8/5). Les Français ne se laissent pas distancer et reviennent à 8 partout. A la pause, les asiatiques sont devant (11/8), accentuent leur avance (17/11) et empochent le deuxième set (21/13).

Le troisième set est donc décisif et Tang et Tse prennent vite l’avantage (11/5 à la pause) avant de faire valoir leur rang mondial et de finalement s’imposer. Score final : 15/21 21/13 21/11.


Si la victoire n’est pas au bout, les Français ont montré un excellent niveau de jeu cette semaine, niveau qui leur a permis de titiller et de battre certaines des meilleures paires mondiales. Direction maintenant Paris et les Yonex Internationaux de France où Audrey et Ronan donneront le maximum devant le public français. On en salive déjà !

Retrouvez tous les résultats >>

aperçu du site