Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
19/10/17
Open du Danemark : au bout du suspense
Audrey Fontaine et Ronan Labar sont en quart de finale de l'Open du Danemark après leur superbe victoire aujourd'hui sur les têtes de série 2, les Chinois Lu Kai/Huang Yaqiong. Jamais une paire tricolore n’avait atteint ce stade de la compétition en Superseries.
Il fallait avoir les nerfs solides dans ce match épique entre les deux paires. Le premier set a été solidement négocié par les Français, remporté 21/19 qui ont compté jusque 8 points d’avance en cours de set. Le second a été beaucoup plus disputé et ce, dès les premiers points. Les Français ont pris les devants en milieu de set (18/15) avant que les Chinois n’égalisent (18/18). S’en est suivi un intense chassé-croisé qui a mis les nerfs des deux paires à rude épreuve. Les Tricolores ont laissé échapper 7 volants de match avant de l’emporter sur le fil 30/29.

Audrey et Ronan sont les premiers français à atteindre le stade des quarts de finale d’un Superseries en double ! La paire Tricolore est en pleine confiance depuis leur médaille de bronze obtenue aux championnats d’Europe au printemps dernier. De bon augure à une semaine de la grande semaine du badminton à Paris Coubertin !

Demain, ils affronteront les joueurs de Hong-Kong Tang Chun Man/Tse Ying Suet, têtes de série 8.

Retrouvez tous les résultats >>
aperçu du site