FFBAD - <!-- -->Open du Danemark : au bout du suspense
Image

Open du Danemark : au bout du suspense

Equipes de France

Audrey Fontaine et Ronan Labar sont en quart de finale de l'Open du Danemark après leur superbe victoire aujourd'hui sur les têtes de série 2, les Chinois Lu Kai/Huang Yaqiong. Jamais une paire tricolore n’avait atteint ce stade de la compétition en Superseries.

Publié le : 19/10/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open du Danemark : au bout du suspense"
Il fallait avoir les nerfs solides dans ce match épique entre les deux paires. Le premier set a été solidement négocié par les Français, remporté 21/19 qui ont compté jusque 8 points d’avance en cours de set. Le second a été beaucoup plus disputé et ce, dès les premiers points. Les Français ont pris les devants en milieu de set (18/15) avant que les Chinois n’égalisent (18/18). S’en est suivi un intense chassé-croisé qui a mis les nerfs des deux paires à rude épreuve. Les Tricolores ont laissé échapper 7 volants de match avant de l’emporter sur le fil 30/29.

Audrey et Ronan sont les premiers français à atteindre le stade des quarts de finale d’un Superseries en double ! La paire Tricolore est en pleine confiance depuis leur médaille de bronze obtenue aux championnats d’Europe au printemps dernier. De bon augure à une semaine de la grande semaine du badminton à Paris Coubertin !

Demain, ils affronteront les joueurs de Hong-Kong Tang Chun Man/Tse Ying Suet, têtes de série 8.

Retrouvez tous les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo Championnats d'Europe : carton plein pour les simples"

Equipes de France

Championnats d'Europe : carton plein pour les simples

Les Championnats d'Europe battent leur plein en Espagne. Dans l'antre du Palacio de Deportes Carolina Marín, les joueurs et joueuses de simple ont assumé leur rang ce mercredi en validant tous leur ticket pour les huitièmes de finale. C'est en revanche fini pour le double dames LAMBERT/POGNANTE.

"Photo Championnats d'Europe : dure journée pour les Tricolores"

Equipes de France

Championnats d'Europe : dure journée pour les Tricolores

Le Palacio de Deportes Carolina Marín a été le théâtre de premiers tours riches en rebondissements pour l'équipe de France. Ces deux premiers jours aux Championnats d'Europe ont été marqués par l'élimination de la plupart des paires françaises, et notamment celle du mixte favori GICQUEL/DELRUE.

"Photo THOMAS CUP : LA SELECTION LARGE ANNONCEE"

Equipes de France

THOMAS CUP : LA SELECTION LARGE ANNONCEE

Après leur sacre historique en février dernier, l’équipe de France masculine débarque à la Thomas Cup avec un nouveau statut. Du 24 avril au 03 mai 2026, nos champions d'Europe défieront l'élite mondiale à Horsens au Danemark. Pour ce rendez-vous majeur, une première liste élargie des joueurs susceptibles d’être appelés vient d'être dévoilée. La sélection finale sera annoncée, après les championnats d’Europe selon l’état de forme de chacun, le mardi 14 avril.