FFBAD - <!-- -->Open du Danemark : au bout du suspense
Image

Open du Danemark : au bout du suspense

Equipes de France

Audrey Fontaine et Ronan Labar sont en quart de finale de l'Open du Danemark après leur superbe victoire aujourd'hui sur les têtes de série 2, les Chinois Lu Kai/Huang Yaqiong. Jamais une paire tricolore n’avait atteint ce stade de la compétition en Superseries.

Publié le : 19/10/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open du Danemark : au bout du suspense"
Il fallait avoir les nerfs solides dans ce match épique entre les deux paires. Le premier set a été solidement négocié par les Français, remporté 21/19 qui ont compté jusque 8 points d’avance en cours de set. Le second a été beaucoup plus disputé et ce, dès les premiers points. Les Français ont pris les devants en milieu de set (18/15) avant que les Chinois n’égalisent (18/18). S’en est suivi un intense chassé-croisé qui a mis les nerfs des deux paires à rude épreuve. Les Tricolores ont laissé échapper 7 volants de match avant de l’emporter sur le fil 30/29.

Audrey et Ronan sont les premiers français à atteindre le stade des quarts de finale d’un Superseries en double ! La paire Tricolore est en pleine confiance depuis leur médaille de bronze obtenue aux championnats d’Europe au printemps dernier. De bon augure à une semaine de la grande semaine du badminton à Paris Coubertin !

Demain, ils affronteront les joueurs de Hong-Kong Tang Chun Man/Tse Ying Suet, têtes de série 8.

Retrouvez tous les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo Championnats d'Europe : le simple hommes montre la voie"

Equipes de France

Championnats d'Europe : le simple hommes montre la voie

Belle journée pour les Français aux Championnats d'Europe ! Portés par une densité historique en simple hommes avec Alex LANIER, Arnaud MERKLE, Christo et Toma Junior POPOV et des performances solides des frères POPOV en double, les Tricolores rejoignent les quarts de finale à Huelva. Ce sont les derniers tableaux où la délégation française est représentée, puisqu'Anna TATRANOVA et le mixte MAIO/PALERMO se sont inclinés aujourd'hui.

"Photo Championnats d'Europe : carton plein pour les simples"

Equipes de France

Championnats d'Europe : carton plein pour les simples

Les Championnats d'Europe battent leur plein en Espagne. Dans l'antre du Palacio de Deportes Carolina Marín, les joueurs et joueuses de simple ont assumé leur rang ce mercredi en validant tous leur ticket pour les huitièmes de finale. C'est en revanche fini pour le double dames LAMBERT/POGNANTE.

"Photo Championnats d'Europe : dure journée pour les Tricolores"

Equipes de France

Championnats d'Europe : dure journée pour les Tricolores

Le Palacio de Deportes Carolina Marín a été le théâtre de premiers tours riches en rebondissements pour l'équipe de France. Ces deux premiers jours aux Championnats d'Europe ont été marqués par l'élimination de la plupart des paires françaises, et notamment celle du mixte favori GICQUEL/DELRUE.