FFBAD - <!-- -->Open du Danemark : au bout du suspense
Image

Open du Danemark : au bout du suspense

Equipes de France

Audrey Fontaine et Ronan Labar sont en quart de finale de l'Open du Danemark après leur superbe victoire aujourd'hui sur les têtes de série 2, les Chinois Lu Kai/Huang Yaqiong. Jamais une paire tricolore n’avait atteint ce stade de la compétition en Superseries.

Publié le : 19/10/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open du Danemark : au bout du suspense"
Il fallait avoir les nerfs solides dans ce match épique entre les deux paires. Le premier set a été solidement négocié par les Français, remporté 21/19 qui ont compté jusque 8 points d’avance en cours de set. Le second a été beaucoup plus disputé et ce, dès les premiers points. Les Français ont pris les devants en milieu de set (18/15) avant que les Chinois n’égalisent (18/18). S’en est suivi un intense chassé-croisé qui a mis les nerfs des deux paires à rude épreuve. Les Tricolores ont laissé échapper 7 volants de match avant de l’emporter sur le fil 30/29.

Audrey et Ronan sont les premiers français à atteindre le stade des quarts de finale d’un Superseries en double ! La paire Tricolore est en pleine confiance depuis leur médaille de bronze obtenue aux championnats d’Europe au printemps dernier. De bon augure à une semaine de la grande semaine du badminton à Paris Coubertin !

Demain, ils affronteront les joueurs de Hong-Kong Tang Chun Man/Tse Ying Suet, têtes de série 8.

Retrouvez tous les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.