Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
15/11/17
Open de Chine : une victoire et un abandon
Lancement de l’Open de Chine aujourd’hui pour les Bleus avec 3 Français en lice : Brice Leverdez en simple hommes et la paire Audrey Fontaine/Ronan Labar en double mixte. Le premier s’est sorti du piège tendu par l’Indien Sourabh Verma tandis que la paire a dû abandonner suite à des douleurs ressenties par Ronan Labar.
Premier Français à lancer la journée, Brice Leverdez (n°30) était opposé à l’Indien Sourabh Verma (n°57). Au terme d’un match maitrisé, malgré la perte du deuxième set, le Français s’est imposé 21/14 15/21 21/11 en un peu moins d’une heure de jeu. Il retrouvera demain en seizièmes de finale…Lee Chong Wei ! L’histoire continue donc de s’écrire entre les deux hommes. Si le Malaisien continue de dominer Brice au nombre de victoires (7 contre 2), la tendance depuis un an penche en la faveur du Tricolore puisqu’il a remporté 2 des 3 rencontres depuis l’Open du Danemark en 2016. La dernière victoire en date, lors des championnats du monde en aout, a par ailleurs fait grand bruit. Brice avait alors privé Lee Chong Wei d’une possibilité de premier titre mondial dès le premier tour. Pourra-t-il rééditer sa performance demain ?

L’aventure chinoise s’est en revanche vite terminée pour Audrey Fontaine et Ronan Labar. Les Français étaient opposés aux têtes de série 7, les Coréens Seung Jae Seo/Kim Ha Na. Après un début de premier set équilibré entre les deux paires, Ronan Labar a alors ressenti une douleur au dos qui les a obligés à se retirer de la compétition.

Retrouvez toutes les informations >>
aperçu du site