Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
16/09/2017
Open de Belgique – Deux demies et puis s'en va
Fin de parcours pour les Bleus à l'Open de Belgique. Les paires Delrue/Palermo en double dames et Labar/Fontaine en mixte parviennent en demi-finale. Retour sur les résultats.
Après deux premières journées mitigées pour le clan tricolore, il ne restait qu'une joueuse de simple (Delphine Lansac) et quatre paires de doubles encore en lice à l'Open de Belgique (voir résumé).

D'abord, pas de miracle pour la jeune leader du clan tricolore en simple Delphine Lansac. Opposée à la redoutable et expérimentée espagnole Beatriz Corrales (tête de série 1 de la compétition), la française n'a semble-t-il pas vu le jour. Une défaite 21-9 21-10 en 27 petites minutes de jeu. L'espagnole remporte d'ailleurs la compétition.

En double dames, on note la très belle performance de la paire composée de Delphine Delrue et Léa Palermo. Les filles s'offrent en quarts la paire tête de série n°3, les allemandes Goliszewski/Kaepplein en deux sets : 21-17 21-17. Elles perdent au tour suivant à l'arrachée face aux joueuses des Pays-Bas Piek/Seinen. Petite déception en revanche pour l'autre paire engagée à ce stade de la compétition en double dames. Emilie Lefel et Anne Tran, pourtant têtes de série 2, ont perdu en quarts, 21-19 au troisième set, contre la paire néerlandais Jille/Van Der Aar.

Du côté des mixtes, Ronan Labar et Audrey Fontaine, têtes de série 1 de la compétition, passent facilement le cap des quarts, puis chutent face à la paire improbable composée de Scott Evans (irlandais, pourtant joueur de simple) et Amanda Hogstrom (Suède). Bastian Kersaudy et Léa Palermo s'arrêtent quant à eux en quarts face aux Danois Mikkelsen/Surrow.

Retrouvez les résultats détaillés des tricolores ici
aperçu du site