FFBAD - <!-- -->Mondiaux parabad : Lucas Mazur, champion du monde !
Image

Mondiaux parabad : Lucas Mazur, champion du monde !

Equipes de France

Il l’a fait ! Lucas Mazur a décroché aujourd’hui son premier titre de champion du monde, un an après être devenu triple champion d’Europe. Le jeune joueur, qui a fêté ses 20 ans la semaine dernière, étoffe donc son palmarès d’un titre mondial et assoie sa domination dans la catégorie SL4.

Publié le : 26/11/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux parabad : Lucas Mazur, champion du monde !"
 Il semble qu’à Ulsan en Corée, aucun adversaire n’est parvenu à trouver la faille du joueur français. Durant toute la semaine, Lucas a progressé dans la compétition sans perdre un seul set. Arrivé en finale, il n’a pas dérogé à la règle en battant l’Indien Tarun Tarun, tête de série ¾, ce même joueur qui l’avait battu en finale lors des championnats du monde il y a deux ans. Cette année, le Français a remis les pendules à l’heure en remportant la finale en deux sets et 28 minutes de jeu 21/18 21/10.

De son côté, Fabien Morat s’est emparé de l’argent en double mixte, catégorie SS6, avec sa partenaire anglaise Rebecca Bedford. Ils ont été battu en finale cette nuit par les favoris de la compétition et têtes de série 1, les Anglais Andrew Martin et Rachel Choong sur le score de 21/9 21/6.

Ainsi se clôturent ces championnats du monde 2017. La France repart donc avec 4 médailles : l’or pour Lucas Mazur (simple hommes SL4), l’argent pour Fabien Morat (double mixte SS6) et le bronze pour Fabien Morat (double hommes SS6) et pour Mathieu Thomas (double hommes S3-SL4).

Retrouvez les résultats >>


La réaction du nouveau champion du monde, Lucas Mazur :

Comment te sens-tu après ce titre ?
Je suis fier et heureux d’avoir ramené ce titre. Cela fait 4 ans que j’y pense et je m’étais fait avoir il y a deux ans contre le même joueur. Cette fois, j’ai réussi à tourner le match à mon avantage. Le premier set était tendu, j’étais un peu stressé et j’avais moins de réussite. Le deuxième set a été meilleur. Cette médaille, c’est la récompense de beaucoup de sacrifices et de travail à l’entrainement, donc je suis content.

Tu avais effectivement perdu il y a deux ans contre le même joueur, comment cela s’est passé cette fois-ci ?
J’avais le soutien de tous les européens sur ce match. C’est un joueur un peu nonchalant sur le terrain qui utilise beaucoup les feintes et des fixations, ce qui ne plait pas à tout le monde. Il ne se déplace pas sur d’autres compétitions que les championnats du monde et les championnats d’Asie donc on a passé pas mal de temps à l’observer avec mes coachs. Je suis très content de savoir que la stratégie que l’on a décidé de mettre en place était la bonne.

Champion d’Europe, champion du monde, et pour la suite… ?
Je me projette d’abord sur les championnats du monde 2019 qui seront en Suisse en même temps et dans la même salle que les valides. Puis les championnats d’Europe en France qui seront un grand moment. Après, c’est sûr que l’on pense tous aux Jeux Paralympiques de 2020, ce sera l’occasion de marquer l’histoire de son sport. Mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.

"Photo Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place

Après trois premières victoires convaincantes face à la Norvège, le Vietnam et l’Egypte, aux Mondiaux Juniors à Guwahati (Inde), l’équipe de France U19 a buté sur les États-Unis. Avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite en phase de poule, les Bleuets prennent la 2ème place de leur groupe et disputeront des matchs pour se classer entre la 9ème et la 16ème place.