FFBAD - <!-- -->Mondiaux parabad : lancement des hostilités
Image

Mondiaux parabad : lancement des hostilités

Equipes de France

Les championnats du monde de parabadminton se sont lancés aujourd'hui avec les premiers matchs de simple hommes et dames et les matchs de poule en double mixte.

Publié le : 22/11/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux parabad : lancement des hostilités"
Simples dames et hommes

En simple, bon début de Lucas Mazur en SL4, vainqueur de son premier match de poule sur Bobby Griffin (21/4 21/8). En SL3, Mathieu Thomas s’est imposé sur Phonexay Kinnavong (AUS) 21/5 21/5 tandis que Méril Loquette a battu Joshua Donker (NED) 21/8 21/14. Chez les filles, Faustine Noël s’est imposée plus difficilement sur Chanida Srinavakul (THA) 16/21 21/15 21/15 tandis qu'Emmanuelle Ott (WH1) a elle aussi remporté son premier match face à Liliia Prokofeva (RUS) 21/18 17/21 21/16.
En WH1 également, victoires de David Toupé et Sébastien Martin, respectivement sur Chatchai Kornpekanok (THA) 21/8 21/10 et sur Jakub Tomasz Sikorski (21/10 21/12)
Suite des matchs de poule demain pour ces joueurs qui tenteront de se qualifier pour le tableau principal.
C’est terminé pour, Hugo Saumier et Paul Edinger se sont tous les deux inclinés sur leurs deux matchs de poule et qui ne verront donc pas le tableau principal en simple hommes SL4.


Double Mixte

EN SL3/SU5, Lucas Mazur et Faustine Noël confirment leur statut de tête de série 1 en terminant premiers de leur groupe après leurs victoires sur Robinson/Dransfield (NZL) 21/7 21/11 et sur la paire Oliver/Hollander (SCO/NED) 21/8 21/6. Ça passe aussi pour Hugo Saumier et Véronique Braud qui se qualifient pour le tableau principal grâce à leur deuxième place de leur poule (une victoire face à Kinner/Vinot (AUS) 21/7 21/11 et une défaite face aux têtes de série ¾ Teamarrom/Seangsupa (THA) 21/18 4/21 13/21).

En WH1-2, Emmanuelle Ott et David Toupé ont assuré eux aussi leur qualification en terminant à la deuxième place de leur groupe après leurs victoires sur Bilenki/Chokyu (CAN) 21/8 21/4 et Sahin/Uluc (TUR) 17/21 21/18 21/14. Stephen Durand ne verra pas le tableau principal. Une victoire et deux défaites ne lui permettent pas de sortir de poule en double mixte avec l’espagnole Esther Torres (WH1-2). Laurent et Audrey Bellia Sauvage sont également éliminés, après leurs défaites face à Homhaul/Wetwithan (THA) 21/11 21/9 et Yang/Xu (CHN) 21/3 21/15.

Ça passe pour Fabien Morat en double mixte aux côtés de Rebecca Bedford, premiers de leur groupe après leurs trois victoires aujourd’hui en match de poule : 21/10 21/15 face à Hatakeyama/Bujnicka (JAP/POL), 21/8 21/11 face à Missen/Donovan (AUS) et 21/10 21/10 face à Yaemmali/Larsen (THA/DEN)

Retrouvez l'ensemble des résultats >>

Sur le même sujet

"Photo Thomas Cup : Les Français dominent l’Algérie"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Français dominent l’Algérie

Après leur défaite en ouverture de la Thomas Cup, les Bleus se sont remobilisés lors de leur deuxième match de poule, dominant nettement l’Algérie (5-0) et gardant ainsi une chance de se qualifier pour les quarts de finale.

"Photo Thomas Cup : Les Bleus dans le piège thaïlandais"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus dans le piège thaïlandais

Battus par une solide équipe thaïlandaise (1-4), les Bleus manquent leur entrée à la Thomas Cup (Championnats du Monde par équipes masculines). Après ce premier match de poule, les Français n’ont désormais plus le droit à l’erreur pour leurs prochains rendez-vous face à l’Algérie et à l’Indonésie.

"Photo Championnats d'Europe : L'or pour Christo, l'argent pour le double"

Equipes de France

Championnats d'Europe : L'or pour Christo, l'argent pour le double

Mission accomplie pour Christo POPOV. Impérial tout au long de ces Championnats d'Europe, le Français a décroché le titre européen en simple hommes au terme d’une finale parfaitement maîtrisée face à Anders ANTONSEN. Une consécration majeure pour le Tricolore et qui permet à la France de conserver le titre. En double hommes, Christo et Toma Junior POPOV repartent avec l'argent.