Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
14/11/17
Mondiaux Parabad : Interview de Mathieu Thomas
Double médaillé l'an dernier aux championnats d'Europe, Mathieu Thomas se prépare à attaquer ses deuxièmes championnats du monde. Retrouvez son interview.
Comment abordes-tu cette compétition ?
Je pense à cette compétition depuis le début de la saison, j'ai vraiment hâte d'y être et je suis très impatient de voir la salle en Corée du Sud. Avec l'annonce des tableaux aux Jeux Paralympiques, je me suis concentré sur le simple mais je compte bien réussir un exploit en double aux championnats du monde avec un nouveau partenaire étranger (je garde encore le mystère jusqu'au début de la compétition). Je ne jouerai donc pas avec Lucas Mazur qui a préféré arrêter le double hommes car il n'était plus possible de tenir les 3 tableaux (le niveau devient de plus en plus exigeant). Quoi qu'il en soit, je me sens prêt et il me tarde de rentrer sur les courts.

Quels sont tes objectifs sur ces championnats du monde ?
Sur le plan sportif, j'aimerais déjà faire mieux que les précédents mondiaux en 2015 (Stoke Mandeville) où j'avais fini en 1/8 de finale en simple et en double hommes. Bien que le niveau ait bien progressé depuis deux ans, je vise mieux et j'aimerais aller chercher une médaille en simple ou en double. Sur le plan personnel, je sais que cette compétition sera riche en émotion et en apprentissage. Je vais tout faire pour la vivre à fond et n'en perdre aucune miette.

De quels joueurs devras-tu te méfier ?
Nous serons en Corée du Sud, alors je dirai tous les asiatiques mais principalement les Indiens, Indonésiens, Chinois, Japonais et Malaysiens. De très bons joueurs n'ont pas fait les déplacements en Open cette année alors ça sera une surprise sur place mais il est sur que le niveau sera très élevé cette année encore (normal avec l'annonce des Jeux). Dans tous les cas, je me concentre principalement sur moi et mon jeu.

Quels sont tes points forts/faibles ?
Mes points forts sont ma taille et le physique (j'ai travaillé dur cet été pour ça). J'ai également beaucoup travaillé la tactique sur demi terrain car les espaces sont réellement réduits. Pour gagner, il faut être patient, malin et savoir conclure au bon moment sans prendre trop de risque. Mes faiblesses sont mon impatience, ma gestion entre les points et ma technique. J'ai travaillé tous le long de l'année avec mes entraineurs pour combler ces faiblesses et je suis plutôt confiant même si je sais que j'ai encore beaucoup à faire. Je sais que le travail va payer un jour ou l'autre. J'espère que la Corée et les championnats du monde seront un nouveau cap dans mon projet global.


Les championnats du monde parabadminton se joueront du 21 au 26 novembre 2017 à Ulsan en Corée.
aperçu du site