Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
16/11/17
Mondiaux Parabad : Interview de Faustine Noël
Vice-championne du monde en 2015 et Triple championne de France 2017, Faustine Noël a répondu à nos questions, à quelques jours de l'ouverture des championnats du monde parabadminton
Quels sont tes objectifs sur ces championnats du monde ?
Côté sportif, je vise un podium en Simple SL4 et une médaille d'or en Mixte SL3/SL4/SU5. Un simple je serai outsider, il va falloir se démarquer, se battre sur tous les matchs, garder mes objectifs en tête et ma rigueur ! En mixte l'objectif est de respecter notre classement de 1ere paire mondiale en imposant notre rythme quels que soient nos adversaires. Montrer également que la France est une grande nation pour le parabadminton international tant sur le plan sportif que supporter !
Côté extra-sportif, profiter de chaque moment de partagé avec les athlètes inter-continentaux, et si le temps nous le permet découvrir le pays d’accueil de ces championnats.

De quels joueurs devras-tu te méfier ?
La Chinoise Cheng Hefang et l'Indonésienne Leani Ratri Oktila, deux joueuses qui ont de bons déplacements et une bonne vision de jeu autant en simple qu'en double mixte. Et peut-être des nouvelles joueuses qui arrivent sur le circuit...

Quels sont tes points forts/faibles ?
J'ai un manque d'explosivité et des difficultés sur le timing de reprise d'appuis mais je sais compenser grâce à ma combativité et mes coups dans le retard. Je mise également sur les fixations main haute, et mon agressivité au filet.


Les championnats du monde parabadminton se joueront du 21 au 26 novembre 2017 à Ulsan en Corée.
aperçu du site