FFBAD - <!-- -->Mondiaux Parabad : Interview de Faustine Noël
Image

Mondiaux Parabad : Interview de Faustine Noël

Equipes de France

Vice-championne du monde en 2015 et Triple championne de France 2017, Faustine Noël a répondu à nos questions, à quelques jours de l'ouverture des championnats du monde parabadminton

Publié le : 16/11/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux Parabad : Interview de Faustine Noël"
Quels sont tes objectifs sur ces championnats du monde ?
Côté sportif, je vise un podium en Simple SL4 et une médaille d'or en Mixte SL3/SL4/SU5. Un simple je serai outsider, il va falloir se démarquer, se battre sur tous les matchs, garder mes objectifs en tête et ma rigueur ! En mixte l'objectif est de respecter notre classement de 1ere paire mondiale en imposant notre rythme quels que soient nos adversaires. Montrer également que la France est une grande nation pour le parabadminton international tant sur le plan sportif que supporter !
Côté extra-sportif, profiter de chaque moment de partagé avec les athlètes inter-continentaux, et si le temps nous le permet découvrir le pays d’accueil de ces championnats.

De quels joueurs devras-tu te méfier ?
La Chinoise Cheng Hefang et l'Indonésienne Leani Ratri Oktila, deux joueuses qui ont de bons déplacements et une bonne vision de jeu autant en simple qu'en double mixte. Et peut-être des nouvelles joueuses qui arrivent sur le circuit...

Quels sont tes points forts/faibles ?
J'ai un manque d'explosivité et des difficultés sur le timing de reprise d'appuis mais je sais compenser grâce à ma combativité et mes coups dans le retard. Je mise également sur les fixations main haute, et mon agressivité au filet.


Les championnats du monde parabadminton se joueront du 21 au 26 novembre 2017 à Ulsan en Corée.

Sur le même sujet

"Photo Jeux Olympiques de la Jeunesse : la sélection officielle"

Equipes de France

Jeux Olympiques de la Jeunesse : la sélection officielle

Du dimanche 1er au jeudi 5 novembre, à l'occasion de la 4ème édition des Jeux olympiques de la Jeunesse d'été, 2 jeunes athlètes français seront présents à Dakar, au Sénégal, pour défendre les couleurs de la France en badminton.

"Photo Championnats d’Europe Vétérans : 8 titres et 6 médailles pour les tricolores"

Equipes de France

Championnats d’Europe Vétérans : 8 titres et 6 médailles pour les tricolores

Du 19 au 27 septembre, plus de 220 joueuses et joueurs français ont porté haut les couleurs de la France à Cagliari, en Italie, à l’occasion des Championnats d’Europe Vétérans 2026.

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection officielle"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection officielle

Après le titre européen de Mady SOW et la pluie de médailles des Bleuets aux Championnats d'Europe en août, les jeunes Tricolores seront attendus aux Championnats du Monde U19, du 12 au 17 octobre, au Caire, en Égypte. Le point sur la sélection pour cette compétition individuelle.