Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
24/11/17
Mondiaux Parabad : 4 Tricolores en quarts
Après la qualification hier de la paire Faustine Noel/Lucas Mazur en double mixte, deux autres Français ont décroché leur billet pour les quarts de finale demain : Mathieu Thomas en double hommes et Fabien Morat en simple et double hommes. Lucas Mazur se qualifie également pour les quarts de finale du simple hommes.
Simple hommes
Lucas Mazur et Fabien Morat sont les deux seuls rescapés de ce vendredi et se sont qualifiés pour les quarts de finale demain. Lucas Mazur confirme son statut de tête de série 1 en SL4 et n’a pour le moment concédé aucun set sur la compétition. Aujourd’hui, c’est le Turc Fuat Soruklu qui en a fait les frais, battu sur le score de 21/6 21/10. En SS6, Fabien Morat s’est lui aussi qualifié pour les quarts en battant Yohei Hatakeyama (22/20 21/15).

C’est terminé pour Mathieu Thomas en SL3, battu en huitièmes par Trin Anh Tuan (VIE) en deux sets 21/7 21/18. Déception pour David Toupé en WH1, lui aussi stoppé au stade des 1/8e par le Thailandais Jakarin Homhaul (21/15 21/11). Dans la même catégorie, c’est également terminé pour Sébastien Martin et Stephen Durand, éliminés au stade des seizièmes de finale.


Double dames
Audrey Bellia Sauvage et sa partenaire Esther Torres (ESP) échouent à se qualifier pour le tableau principal. Elles terminent dernières de leur poule en WH1-2 avec 2 défaites.


Double hommes
Ça passe pour Mathieu Thomas, aligné avec le Thaïlandais Siripong Teamarrom (THA). Après avoir terminé premiers de leur poule en SL3-4, ils se sont qualifiés pour les quarts en battant Baik Dong Kyu/Meepian Subpong (21/11 21/7)
Fabien Morat et son partenaire Alexander Mekhdiev (RUS) terminent 2e de leur poule et se qualifient pour la suite (1 victoire 1 défaite).
C’est terminé pour les paires suivantes, toutes défaites aujourd’hui :
- Xavier Debavelaere et Hugo Saumier derniers en SL3-4
- Laurent Bellia Sauvage et Stephen Durand en WH1-2.
- Paul Edinger et Mikkail Chiviksen (RUS) en SU5
- Meril Loquette avec Bobby Griffin (ANG) en SU5.
- Sébastien Martin avec Riku Vihreasaari (FIN) en WH1-2
aperçu du site