Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
25/11/17
Mondiaux parabad : 4 médailles d’assurées pour les Bleus !
Les championnats du monde de parabadminton se terminent demain. La délégation française s’y était rendue en force et les cadres tricolores ont presque tous répondu présents en s’assurant d’ores et déjà de 4 médailles pour la France. Lucas Mazur et Fabien Morat se sont qualifiés pour la finale, respectivement en simple hommes SL4 et double mixte SS6. Deux médailles de bronze ont également été remportées aujourd'hui.
En simple hommes, Lucas Mazur continue de prouver sa domination en SL4 et s’est aujourd’hui qualifié pour la finale des championnats du monde après deux démonstrations. En quart de finale d’abord face au Thailandais Siripong Teamarrom (21/9 21/14) puis surtout en demi-finale face à l’Indonésien Fredy Sztiawan sur le score sans appel de 21/4 21/8. Le triple champion d’Europe tentera demain d’accrocher son premier titre mondial face à l’Indien Tarun Tarun. 
Egalement associé à Faustine Noël en double mixte, ils ont malheureusement été stoppés en quart de finale par la paire Chinoise Yang/Yang (21/19 12/21 21/8).

Deux médailles d’assurées pour Fabien Morat en SS6! En double mixte tout d’abord où le français s’est qualifié pour la finale avec sa partenaire anglaise Rebecca Bedford en éliminant sur leur route la paire irlando-péruvienne Mcveigh/Poveda Flores (21/15 21/18). Les têtes de série 2 tenteront demain de décrocher l’or face aux Anglais Martin Choong, favoris de la compétition. En double hommes, Fabien Morat et Alexander Mekhdiev (Russe) se sont emparés du bronze après leur défaite en demi-finale face aux têtes de série 1 Coombs/Shepard (21/11 21/15). Fabien a en revanche été éliminé en quart de finale du simple hommes par la tête de série 1, l’Anglais Krysten Coombs (21/11 21/11).

En double hommes, Mathieu Thomas s’empare de la médaille de bronze aux côté de son partenaire Siripong Teamarrom en SL3-SL4 après leur défaite en demi-finale face aux Indonésiens Ukun Rukaendi/Hary Susanto (21/9 21/17).

Retrouvez tous les résultats >>
aperçu du site