Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
19/10/17
Mondiaux juniors : un Popov peut en cacher un autre...
Dans la famille Popov, demandez le deuxième ! Christo Popov vient d’égaler son frère Toma Junior aujourd’hui en atteignant les quarts de finale des championnats du monde.
Souvenez-vous, l’an dernier Tomi Popov se qualifiait pour deux quarts historiques : en simple hommes et en double hommes avec Thom Gicquel. Christo Popov semble ainsi poursuivre la voie de son frère ainé. A 15 ans seulement, il a dominé le Thaïlandais Ruttanapak Oupthong, tête de série 5 de la compétition et de deux ans son aîné. Le premier set a été disputé entre les deux jeunes hommes. Le Thaïlandais a pris les devants en début de match et a compté quelques points d‘avance, Christo jamais loin derrière. A 14/14, le Français a pris l’avantage pour empocher le premier set 21/16. Bien décidé à décrocher son ticket pour les quarts, le Tricolore a maintenu la pression sur son adversaire et a dominé le 2ème set de bout en bout. Score final : 21/16 21/17, le Français n’est plus qu’à 1 match d'une médaille mondiale historique, pour ses premiers championnats du monde juniors !

Les quarts de finale se sont en revanche envolés pour les deux autres joueurs en simple hommes : Arnaud Merklé et Léo Rossi. Après deux beaux combats, les Tricolores se sont inclinés respectivement face au Chinois Zhengze Gao (21/18 21/19) et au Malaisien Jun Hao Leong (21/16 21/17). C’est ce même Malaisien que rencontrera demain Christo Popov en quarts de finale…vers une revanche Tricolore ?

Un peu plus tard dans la journée, les deux doubles restant ont également été éliminés. Vimala Heriau et Léonice Huet ont subi la domination des Chinoises de Taipei Li Zi Qing et Teng Chun Hsun et se sont inclinées 21/11 21/11. En double hommes, il s'en est fallu de peu pour Thom Gicquel et Léo Rossi face aux Japonais Mahiro Kaneko et Yunosuke Kubota, défaits en trois sets (21/13 17/21 21/12).

Retrouvez les résultats >>

aperçu du site