Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
10/10/17
Mondiaux juniors : les Bleus sur leur lancée
Après avoir battu l’Ecosse hier pour leur premier match de poule des championnats du monde, l’équipe de France juniors s’est qualifiée pour la suite de la compétition aujourd’hui en battant la Bulgarie.
Malgré des conditions de compétition assez difficiles pour les Bleuets, peu habitués à être exposé à une chaleur humide telle qu’il existe en Indonésie, les Bleuets ont confirmé ce midi leur bonne entrée dans les championnats du monde juniors en remportant leur deuxième match de poule face à la Bulgarie.

Comme la veille, le double mixte Thom Gicquel/Vimala Heriau a ouvert la marche avec une victoire rapide sur la paire Hristomira Popovska/Iliyan Stoynov (21/10 21/13), avant qu’Arnaud Merkle ne confirme face à Denis Marinov (21/8 21/11). L’entraineur des Bleuets avait prévenu qu’il fallait se méfier de la Bulgare Maria Delcheva, Léonice Huet l’a expérimenté. Après une belle bagarre, la Tricolore a dû s’incliner 21/9 16/21 17/21. Peu importe cette défaite, la paire Eloi Adam et Samy Corvée a offert la victoire aux Bleus en battant Denis Marinov et Alex Popov (21/13 21/10). Enfin, Léonice Huet et Margot Lambert ont terminé sur une victoire face à Maria Delcheva et Hristomira Popovska.

Avec ces deux victoires les Tricolores terminent premiers de la poule B1 et rencontreront ce soir le leader de la poule B2, Singapour, à 19h (14h heure française) pour une place pour la suite de la compétition.

L'analyse de Christophe Jeanjean : "Victoire solide ce matin, on était globalement plus fort que les Bulgares et on a fait le travail. Ca a permi de laisser au repos certains joueurs en prévision du match de ce soir et à d'autres de pouvoir jouer. Malgré sa défaite, Léonice a fait un bon match, elle monte en puissance. On atteint notre premier objectif : sortir de poule. Les joueurs ont maintenant l’occasion d’aller plus loin. La "vraie" compétition commence pour nous, l’opposition arrive. Si on gagne on s’offre un quart de finale.
On profite de ces quelques heures pour récupérer et d'analyser les vidéos. Pour ce soir, on a pris l’option de ne faire jouer que Léonice sur le double dames pour la préserver, tout en faisant confiance à Margot pour aller embêter la n°1 singapourienne. Arnaud fera le simple hommes, Thom et Léo le double hommes, Léonice et Vimala le double dames et Thom et Vimala le double mixte. Ya plus qu’à !" 



Retrouvez tous les résultats >>
aperçu du site