Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
10/10/17
Mondiaux juniors : les Bleuets prennent le quart !
Ils sont les premiers joueurs européens qualifiés pour les quarts de finale des championnats du monde juniors… Les Bleuets ont battu ce soir Singapour 3 rencontres à 1 et intègrent le Top 8 mondial ! Jamais la France n’avait été aussi loin dans cette compétition.
Après leurs deux belles victoires en match de poule sur l’Ecosse d’abord puis sur la Bulgarie un peu plus tôt dans la journée, les Tricolores affrontaient en fin de journée Singapour pour une place en quart de finale.

Comme lors des deux rencontres précédentes, c’est le double mixte qui a ouvert le bal avec côté Bleu Thom Gicquel et Vimala Heriau face à la paire Han Zhuo Toh/Wong Jia Ying Crystal. Après une belle bataille des deux côtés du terrain, les Tricolores ont pris les devants et ont remporté leur premier match 21/19 21/18. Encore invaincu dans la compétition, le vice-champion d’Europe junior Arnaud Merklé n’a pas tremblé face à Jia Wei Joel Koh. Au bout d’un match maitrisé, il l’emporte 21/16 21/15 et apporte un deuxième point à la France. Menés 2-0, les Singapouriens ont réagi en simple dames avec la victoire de Yeo Jia Min sur Margot Lambert (21/8 21/13). Thom Gicquel et Léo Rossi avaient au bout de leur raquette une qualification historique pour les quarts de finale. Sans trembler, ils ont maitrisé la paire Wen Xing Abel Tan/Han Zhuo Toh (21/16 21/16) et ont envoyé la France dans le Top 8 des nations mondiales. Chapeau !

Ils affronteront jeudi la Corée, pour une historique médaille mondiale par équipe.

L'analyse de Christophe Jeanjean : "On est très contents ce soir. Les gars ont été super forts, tout comme les filles, même pour Margot qui s'est bien battu face à une joueurse de niveau Top 50 en face. Le mixte a donné le ton, comme au championnats d’Europe, Vimala et Thom ont fait un match très sérieux, ont mené les débats. Arnaud a clairement dominé en simple hommes, lié au niveau de jeu qu’il produit. Il se dirige vers le top niveau mondial. Léo a été très bon sur DH, malgré sa méforme des jours précédents. Il a répondu aux choix qu’on a fait et a pris ses chances.
Les joueurs sont très heureux mais encore ambitieux. Demain, nous aurons une journée de récup demain, qui sera la bienvenue, (entraînement le matin et préparation vidéo plus calme l’après-midi). Quoi qu’il arrive (si l'on tombe sur l’Indonésie ou la Chine), il y aura une fenêtre pour aller chercher une médaille historique, à nous de la saisir."



Retrouvez tous les résultats >>
aperçu du site