Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
18/10/17
Mondiaux Juniors : en route pour les huitièmes !
Les championnats du monde juniors se sont poursuivis ce mercredi avec les seizièmes de finale. Les Tricolores confirment leur grande forme et nous retrouverons 6 Français en huitièmes de finale.
En simple hommes, le trio Arnaud Merklé - Léo Rossi - Christo Popov continue son épopée Indonésienne avec 100% de victoires encore aujourd’hui. Si les jours précédents ont été plus faciles pour les tricolores, ils ont cette fois dû se battre en trois sets pour décrocher leur place pour les huitièmes. Le vice-champion d’Europe Arnaud Merklé est venu à bout de l’indien Rahul Bharadwaj B.M, malgré une baisse de régime dans le second set (21/19 10/21 21/14). Léo Rossi, après avoir remporté le premier set facilement a dû se battre jusqu’au bout du 3ème set pour remporter son ticket pour les huitièmes de finale face au Danois Jesper Toft (21/10 17/21 22/20). Le benjamin de la délégation poursuit lui aussi son aventure indonésienne grâce à sa victoire sur l’Américain Ricky Liuzhou (21/16 17/21 21/17). Sur les 4 européens encore en lice dans ces mondiaux, 3 d'entre eux sont Français ! 
Demain, gros morceaux pour Léo Rossi et Christo Popov qui affronteront respectivement la tête de série 4, le Malaisien Jun Hao Leong et la tête de série 5, le Thaïlandais Ruttanapak Oupthong. Arnaud Merklé sera lui confronté au Chinois Zhengze Gao, qui n’a encore concédé aucun set dans la compétition individuelle.

Un peu plus tard dans la journée, le double dames Vimala Heriau/Léonice Huet s’est lui aussi qualifié pour les huitièmes. Les filles ont battu les Indiennes Malvika Bansod/Deeksha Choudhary en deux sets (21/14 21/13), juste avant que le double hommes Thom Gicquel/Léo Rossi ne les rejoigne à son tour, grâce à leur victoire facile sur mes finnois Anton Monnberg /Jesper Paul (21/15 21/7). Vimala et Léonice affronteront demain les Chinoises de Taipei Li Zi Qing et Teng Chun Hsun (tête de série 8) tandis que les garçons seront opposés aux têtes de série 4 japonnais Mahiro Kaneko/Yunosuke Kubota. 


Les mondiaux sont en revanche terminés pour le double mixte Vimala Heriau/Thom Gicquel, battus ce matin par la paire malaisienne Wei Chong Man/Sueh Jeou Tan, à deux doigts d’emmener leurs adversaires dans un troisième set (21/15 24/22). Pas de huitèmes non plus pour Eloi Adam et Samy Corvée. Les Français ont été éliminés par les Japonais Keita Chikugo/Naoki Yamada en deux sets 21/19 21/16.

Rendez-vous donc demain pour les 5 huitièmes tricolores, objectif les quarts de finale !

Retrouvez tous les résultats >>


aperçu du site