FFBAD - <!-- -->Mondiaux Juniors : en route pour les huitièmes !
Image

Mondiaux Juniors : en route pour les huitièmes !

Equipes de France

Les championnats du monde juniors se sont poursuivis ce mercredi avec les seizièmes de finale. Les Tricolores confirment leur grande forme et nous retrouverons 6 Français en huitièmes de finale.

Publié le : 18/10/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux Juniors : en route pour les huitièmes !"
En simple hommes, le trio Arnaud Merklé - Léo Rossi - Christo Popov continue son épopée Indonésienne avec 100% de victoires encore aujourd’hui. Si les jours précédents ont été plus faciles pour les tricolores, ils ont cette fois dû se battre en trois sets pour décrocher leur place pour les huitièmes. Le vice-champion d’Europe Arnaud Merklé est venu à bout de l’indien Rahul Bharadwaj B.M, malgré une baisse de régime dans le second set (21/19 10/21 21/14). Léo Rossi, après avoir remporté le premier set facilement a dû se battre jusqu’au bout du 3ème set pour remporter son ticket pour les huitièmes de finale face au Danois Jesper Toft (21/10 17/21 22/20). Le benjamin de la délégation poursuit lui aussi son aventure indonésienne grâce à sa victoire sur l’Américain Ricky Liuzhou (21/16 17/21 21/17). Sur les 4 européens encore en lice dans ces mondiaux, 3 d'entre eux sont Français ! 
Demain, gros morceaux pour Léo Rossi et Christo Popov qui affronteront respectivement la tête de série 4, le Malaisien Jun Hao Leong et la tête de série 5, le Thaïlandais Ruttanapak Oupthong. Arnaud Merklé sera lui confronté au Chinois Zhengze Gao, qui n’a encore concédé aucun set dans la compétition individuelle.

Un peu plus tard dans la journée, le double dames Vimala Heriau/Léonice Huet s’est lui aussi qualifié pour les huitièmes. Les filles ont battu les Indiennes Malvika Bansod/Deeksha Choudhary en deux sets (21/14 21/13), juste avant que le double hommes Thom Gicquel/Léo Rossi ne les rejoigne à son tour, grâce à leur victoire facile sur mes finnois Anton Monnberg /Jesper Paul (21/15 21/7). Vimala et Léonice affronteront demain les Chinoises de Taipei Li Zi Qing et Teng Chun Hsun (tête de série 8) tandis que les garçons seront opposés aux têtes de série 4 japonnais Mahiro Kaneko/Yunosuke Kubota. 


Les mondiaux sont en revanche terminés pour le double mixte Vimala Heriau/Thom Gicquel, battus ce matin par la paire malaisienne Wei Chong Man/Sueh Jeou Tan, à deux doigts d’emmener leurs adversaires dans un troisième set (21/15 24/22). Pas de huitèmes non plus pour Eloi Adam et Samy Corvée. Les Français ont été éliminés par les Japonais Keita Chikugo/Naoki Yamada en deux sets 21/19 21/16.

Rendez-vous donc demain pour les 5 huitièmes tricolores, objectif les quarts de finale !

Retrouvez tous les résultats >>


Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.

"Photo Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place

Après trois premières victoires convaincantes face à la Norvège, le Vietnam et l’Egypte, aux Mondiaux Juniors à Guwahati (Inde), l’équipe de France U19 a buté sur les États-Unis. Avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite en phase de poule, les Bleuets prennent la 2ème place de leur groupe et disputeront des matchs pour se classer entre la 9ème et la 16ème place.