FFBAD - <!-- -->Mondiaux juniors : clap de fin pour les Tricolores
Image

Mondiaux juniors : clap de fin pour les Tricolores

Equipes de France

Les championnats du monde se sont achevés aujourd’hui pour le clan français avec la défaite du dernier en lice, le benjamin de la bande, Christo Popov face au Malaisien Jun Hao Leong, champion d’Asie (21/14 21/12)

Publié le : 20/10/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux juniors : clap de fin pour les Tricolores"
Tombeur de Léo Rossi en huitième, Jun Hao Leong a fait souffrir le clan Tricolore une fois de plus. Parvenu en quart de finale pour ses premiers championnats du monde, Christo Popov a eu du mal à rivaliser avec son adversaire du jour. Pourtant parti sur de très bonnes bases, le Français a mené le début de la rencontre (7/4 puis 9/6). S’en est suivi un premier passage à vide où le Malaisien en a profité pour revenir à hauteur puis prendre l’avantage dans ce quart de finale grâce à un 7/0 infligé au Français. Plus fort mentalement, le Malaisien a finalement empoché le premier set 21/14.

Pris par l’enjeu et commentant trop de fautes, Christo Popov est passé au travers du début du second set et a vite été mené 11/0 à la pause. Quelques mots de son coach Christophe Jeanjean lui ont permis de revenir dans le match, notamment grâce à quelques très beaux points, mais occultés par certaines fautes fâcheuses. L’écart était néanmoins trop important à rattraper et le Tricolore s’est finalement incliné 21/12.


Pour ses premiers championnats du monde juniors, Christo Popov, encore cadet, n’a pas à rougir de son parcours à seulement 15 ans. Il aura égalé son frère Toma Junior, qui l’an dernier s’était lui aussi hissé en quart de finale en simple hommes et en double avec Thom Gicquel… avec 2 ans de plus ! Christo Popov a prouvé cette semaine qu’il allait falloir compter sur lui pour les années à venir. Les médailles sont au bout de sa raquette.


C’est donc le clap de fin des championnats du monde pour la délégation Tricolore. Les objectifs fixés par la DTN auront été atteints, voire dépassés. Après une très belle 8ème place en équipe, les Tricolores ont prouvé une fois de plus, après leur titre européen en avril dernier, qu’ils figuraient comme la première nation européenne chez les juniors. En individuel, de beaux parcours sont à souligner, en plus du quart de Christo. La France était en effet la première nation européenne au stade des huitièmes de finale avec pas moins de 6 Français en lice, devant les Danois.

Le rendez-vous est donc pris pour l’avenir, vivement la suite !

Retrouvez tous les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier"

Equipes de France

La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier

Après plus de 3 ans de collaboration qui ont débouché sur un record de médailles aux Championnats d’Europe 2025 (8 médailles dont deux titres et première nation) et des victoires de référence sur le circuit mondial qui font du badminton français une nouvelle place forte, Fernando RIVAS a souhaité ne pas renouveler son contrat avec la FFBaD en qualité de responsable des seniors. Il terminera sa mission aux championnats du monde organisés à Paris, à l’adidas arena, du 25 au 31 août.

"Photo Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus"

Equipes de France

Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus

Du 17 au 26 juillet 2025 se déroulera la 32ème édition les Jeux mondiaux universitaires à Müllheim an der Ruhr (Allemagne). Une jeune équipe défendra le drapeau tricolore, occasion idéale pour faire ses armes face aux meilleurs étudiants de la planète. Découvrez la sélection.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.