Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
06/04/17
Malaysia Open : Brice Leverdez stoppé en huitièmes
Le Français s'est arrêté au stade des huitièmes de finale de l'Open de Malaisie, battu ce matin par le Coréen Jeon Hyeok Jin.
Seul Français présent à l'Open de Malaisie, Brice Leverdez (n°38) avait pourtant très bien débuté son tournoi. En qualifications, après avoir disposé du Japonais Kazumasa Sakai (n°49) au premier tour 21/19 25/23, il avait gagné sa place dans le tableau principal en battant assez facilement le Malaisien June Wei Cheam, classé 180 mondial (21/12 21/19). 

En seizièmes, il a eu la lourde tâche d'affronter la tête de série 6 du tournoi, le Chinois TIAN Houwei . Bien en forme, le numéro 1 français a créé l'écart avec son adversaire à la fin du premier set, remporté 21/17 et mené les débats dans le second, son adversaire jamais bien loin au score néanmoins. Il a remporté le second set 21/16 et s'est ainsi offert une nouvelle fois un joueur du Top 10 mondial ! 

A ce stade, Brice avait l'occasion de rencontrer une nouvelle fois le numéro 1 mondial Lee Chong Wei en quarts de finale. Ce fut sans compter sa rencontre ce matin avec le Coréen Jeon Hyeok Jin (n°49), lui aussi issu des qualifications. Ce dernier a imposé son style dans les échanges et le Français n'a jamais pu vraiment rivaliser. Il s'incline finalement 21/13 21/10. 

Retrouvez tous les résultats >>


aperçu du site