FFBAD - <!-- -->Malaysia Open : Brice Leverdez stoppé en huitièmes
Image

Malaysia Open : Brice Leverdez stoppé en huitièmes

Equipes de France

Le Français s'est arrêté au stade des huitièmes de finale de l'Open de Malaisie, battu ce matin par le Coréen Jeon Hyeok Jin.

Publié le : 06/04/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Malaysia Open : Brice Leverdez stoppé en huitièmes"
Seul Français présent à l'Open de Malaisie, Brice Leverdez (n°38) avait pourtant très bien débuté son tournoi. En qualifications, après avoir disposé du Japonais Kazumasa Sakai (n°49) au premier tour 21/19 25/23, il avait gagné sa place dans le tableau principal en battant assez facilement le Malaisien June Wei Cheam, classé 180 mondial (21/12 21/19). 

En seizièmes, il a eu la lourde tâche d'affronter la tête de série 6 du tournoi, le Chinois TIAN Houwei . Bien en forme, le numéro 1 français a créé l'écart avec son adversaire à la fin du premier set, remporté 21/17 et mené les débats dans le second, son adversaire jamais bien loin au score néanmoins. Il a remporté le second set 21/16 et s'est ainsi offert une nouvelle fois un joueur du Top 10 mondial ! 

A ce stade, Brice avait l'occasion de rencontrer une nouvelle fois le numéro 1 mondial Lee Chong Wei en quarts de finale. Ce fut sans compter sa rencontre ce matin avec le Coréen Jeon Hyeok Jin (n°49), lui aussi issu des qualifications. Ce dernier a imposé son style dans les échanges et le Français n'a jamais pu vraiment rivaliser. Il s'incline finalement 21/13 21/10. 

Retrouvez tous les résultats >>


Sur le même sujet

"Photo Thomas Cup : Les Bleus connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus connaissent leurs adversaires

Les Champions d'Europe sont fixés ! L'équipe de France masculine disputera la phase de poule de la Thomas Cup dans le groupe D, aux côtés de l'Indonésie, la Thaïlande et l'Algérie, du 24 avril au 3 mai.

"Photo Championnats d’Europe 2026 : L’armada française à la conquête de l’Europe"

Equipes de France

Championnats d’Europe 2026 : L’armada française à la conquête de l’Europe

À quelques semaines du coup d'envoi des Championnats d'Europe individuels qui se tiendront à Huelva (Espagne) du 6 au 12 avril, les tableaux viennent de tomber. Avec une délégation historiquement forte et de nombreuses têtes de série, le clan français arrive en Espagne avec un objectif clair : faire mieux que l’année passée, où la France s’était distinguée en tant que meilleure nation européenne avec 8 médailles (2 titres, 3 médailles d’argent et 3 de bronze).

"Photo Thomas & Uber Cup : L’équipe de France féminine n’y participera pas"

Equipes de France

Thomas & Uber Cup : L’équipe de France féminine n’y participera pas

La FFBaD a décidé de décliner l’invitation de l’équipe de France féminine à la phase finale mondiale de l’Uber Cup.