FFBAD - <!-- -->Lucas Mazur brille au Japon, Thomas Rouxel en bronze en Ukraine
Image

Lucas Mazur brille au Japon, Thomas Rouxel en bronze en Ukraine

Equipes de France

L’actualité internationale a été riche ce week-end côté français, avec l’Open du Japon Parabad et l’International Challenge Fz Forza Kharkiv International 2017. Au Japon, le Français Lucas Mazur s’est glissé dans les 3 finales de la compétition (SH, DH, et DX) tandis que Thomas Rouxel a remporté la médaille de bronze en Ukraine.

Publié le : 11/09/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Lucas Mazur brille au Japon, Thomas Rouxel en bronze en Ukraine"
Cela devient décidément une habitude. Le Français Lucas Mazur est en forme et l’a encore prouvé ce week-end à l’Open du Japon Parabad en se qualifiant pour les finales des 3 tableaux dans lesquels il était engagé : en simple homme, en double hommes avec Mathieu Thomas et en double mixte avec Faustine Noel. Il remporte le tournoi en simple SL4, suite à sa victoire face à l’Indien Suhas Lalinakere Yathiraj, tête de série 2. Pour décrocher ce titre, le tricolore aura dû batailler en 3 sets, face à un adversaire décidé, score final : 21/14 14/21 21/15. En double hommes, le duo français Lucas Mazur/Mathieu Thomas (SL3-SL4) s’est incliné en finale face aux têtes de série 2 anglaises Daniel Bethell/Bobby Griffin (21/16 21/16). En double mixte, Lucas et Faustine Noel (SL3-SU5) se sont inclinés en trois sets face aux Chinois Wie ou/Hefang Cheng (13/21 21/18 21/13). A noter également la belle médaille de bronze de Mathieu Thomas en simple hommes SL3.

Retrouvez l'ensemble des résultats >>


En Ukraine, après un début de tournoi maitrisé, le français Thomas Rouxel s’est incliné en demi-finale face à la tête de série 4 et futur vainqueur du tournoi, l’anglais Toby Penty. Après un début de match pourtant très maitrisé côté français (21/11 au premier set), Thomas Rouxel n’a plus réussi à exister face à un adversaire de qualité. Score final : 11/21 21/10 21/10.

Retrouvez l'ensemble des résultats >>

Sur le même sujet

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.

"Photo Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus"

Equipes de France

Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus

Les Français ont été fantastiques aujourd'hui aux Championnats d'Europe à Sarrebruck (Allemagne). Le duo Anne TRAN/Margot LAMBERT, ainsi que Toma Junior POPOV, rejoignent les finales. À noter la performance monstrueuse de Tomi, qui fait tomber le n°1 mondial, Viktor AXELSEN.

"Photo Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe"

Equipes de France

Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE sont Champions d'Europe ! Le mixte français monte sur la première marche du podium des Championnats d'Europe 2024, à Sarrebruck (Allemagne), après une finale totalement maîtrisée face aux Danois CHRISTIANSEN/BØJE.