Fédération Française de BaDminton
La FFBaD Toutes les actualités
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
11/09/17
Lucas Mazur brille au Japon, Thomas Rouxel en bronze en Ukraine
L’actualité internationale a été riche ce week-end côté français, avec l’Open du Japon Parabad et l’International Challenge Fz Forza Kharkiv International 2017. Au Japon, le Français Lucas Mazur s’est glissé dans les 3 finales de la compétition (SH, DH, et DX) tandis que Thomas Rouxel a remporté la médaille de bronze en Ukraine.
Cela devient décidément une habitude. Le Français Lucas Mazur est en forme et l’a encore prouvé ce week-end à l’Open du Japon Parabad en se qualifiant pour les finales des 3 tableaux dans lesquels il était engagé : en simple homme, en double hommes avec Mathieu Thomas et en double mixte avec Faustine Noel. Il remporte le tournoi en simple SL4, suite à sa victoire face à l’Indien Suhas Lalinakere Yathiraj, tête de série 2. Pour décrocher ce titre, le tricolore aura dû batailler en 3 sets, face à un adversaire décidé, score final : 21/14 14/21 21/15. En double hommes, le duo français Lucas Mazur/Mathieu Thomas (SL3-SL4) s’est incliné en finale face aux têtes de série 2 anglaises Daniel Bethell/Bobby Griffin (21/16 21/16). En double mixte, Lucas et Faustine Noel (SL3-SU5) se sont inclinés en trois sets face aux Chinois Wie ou/Hefang Cheng (13/21 21/18 21/13). A noter également la belle médaille de bronze de Mathieu Thomas en simple hommes SL3.

Retrouvez l'ensemble des résultats >>


En Ukraine, après un début de tournoi maitrisé, le français Thomas Rouxel s’est incliné en demi-finale face à la tête de série 4 et futur vainqueur du tournoi, l’anglais Toby Penty. Après un début de match pourtant très maitrisé côté français (21/11 au premier set), Thomas Rouxel n’a plus réussi à exister face à un adversaire de qualité. Score final : 11/21 21/10 21/10.

Retrouvez l'ensemble des résultats >>
aperçu du site