Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
13/09/17
Korea SS : Brice Leverdez élimine Chou Tien Chen
Brice Leverdez restera encore pour cette fois la bête noire de Chou Tien Chen, numéro 5 mondial. Le Tricolore, en très grande forme en ce moment après notamment sa victoire sur la légende Lee Chong Wei au premier tour des mondiaux il y a 3 semaines, s’est imposé face au Chinois de Taipei au premier tour de l’Open de Corée 23/21 21/14. A un peu plus d’un mois des Yonex Internationaux de France à Paris, le Français est en grande forme !
 Brice Leverdez a ajouté une 6ème victoire sur Chou Tien Chen aujourd’hui, après un match maitrisé. Habitué aux combats intense face au joueur de Taipei, très apprécié en France, cette fois, le Tricolores n’aura eu besoin que de deux sets pour se qualifier pour le tour suivant et éliminer un nouveau favori lors d’une compétition à fort enjeu.

Il y a trois semaines, Brice Leverdez était stoppé en huitièmes de finales des championnats du monde et Chou se heurtait en quart de finale au futur champion du monde Viktor Axelsen. Les deux joueurs ont livré bataille dans le premier set, d’abord légèrement dominé par Chou avant que Brice Leverdez ne revienne à hauteur en milieu de set et égalise à 18 partout et ne passe devant pour la première fois dans la rencontre. Il empoche ainsi le premier set 23/21. Le second set est quelque peu disputé dans sa première moitié, avant que le Tricolore ne prenne le large et ne s’impose 21/14. Score final : 23/21 21/14, Brice est qualifié pour le second tour. « Je me sens plus fort depuis les mondiaux, se confie-t-il. Mon objectif aujourd’hui était de gagner sans me fatiguer pour conserver de la fraicheur pour la suite de la compétition »

Il affrontera demain en huitièmes de finale le Japonais Kenta Nishimoto, issu des qualifications.

Les résultats à retrouver ici >>
aperçu du site