Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
20/09/17
Japan SS : Brice Leverdez stoppé d'entrée
Pas de nouvel exploit pour Brice Leverdez après ses victoires face à Lee Chong Wei (championnat du monde) et Chou Tien Chen (Korea SS). Le Français a été battu d'entrée au Japon par la tête de série 2, le Chinois Shi Yuqi en trois sets (19/21 21/6 21/16).
En pleine forme actuellement, le numéro un français avait toutes les raisons d'espérer une nouvelle prouesse face à un nouveau Top 10 mondial. Il affrontait ce matin le Chinois Shi Yuqi, tête de série 2 sur ce tournoi et numéro 4 mondial. Et cela fut bien parti en début de rencontre puisque le Français est parvenu à empocher le premier set 21/19. Le Tricolore a alors connu une période plus difficile et a laissé échapepr le deuxième set 21/6. Dans le troisième set, Brice parvient à se maintenir à hauteur du Chinois dans la première moitiée du set (13/13), avant de commettre trop d'erreurs et de passer à côté de la fin de match. Score final : 19/21 21/6 21/16.

La réaction de Brice après son match : 
"Il n'y a pas eu de mauvais match aujourd'hui. J'ai eu quelques petits problèmes avec ma cheville ce matin qui était completement bloquée. Sur le terrain, je me sentais bien et puis j'ai eu un petit coup de mou dans le 2ème set que j'ai laissé filer. Dans le 3e set, je me sentais bien au départ avant de commercer à faire des fautes. Je suis parvenu à revenir à la fin, mais c'était trop tard. Je suis un peu déçu parce que j’avais le match dans les jambes et j'étais techniquement à l'aise. Maintenant, je me tourne vers le Danemark et surtout Paris, j'ai hate de jouer aux IFB cette année"
aperçu du site