Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
06/07/17
Glasgow 2017 : la préparation finale avant les mondiaux
Les championnats du monde de badminton se déroulent cette année du 21 au 27 août à Glasgow. Plusieurs sorties sont prévues pour les joueurs de l'équipe de France sélectionnés afin de préparer au mieux cette échéance. Pour ne rien manquer, nous vous disons tout !
Les Bleus - les olympiens Delphine Lansac et Brice Leverdez et les médaillés européens Audrey Fontaine et Ronan Labar en tête - iront affronter les meilleurs joueurs de la planète en terre Ecossaise. Afin d'être au meilleur de leur forme pour cet échéance, les joueurs français se testeront sur divers compétitions et stages.

06-09 juillet : White Nights (Russie)
11-16 juillet : Yonex Canada Open 
18-23 juillet : Russia Open Grand Prix
19-23 juillet : US Open (Grand Prix Gold)
24-30 juillet : Entraînement à l'INSEP
31-13 aout : Stage National à Voiron
13-18 août : Entraînement à l'INSEP

Dans quelle forme se trouvent les Bleus ? Quels sont leurs objectifs ? L'analyse de Peter Gade, le directeur de la performance : 

Depuis leur repos en mai, les joueurs ont participé à certains tournois ces derniers mois afin de retrouver leur meilleure forme. Nous sommes aujourd'hui à mi-chemin et nous tournons vers des matchs de très haut niveau, face aux meilleurs joueurs mondiaux. Les championnats du monde sont une étape très importante pour nous. Nous voulons bien figurer même si nous savons aussi que cela sera très difficile. Chaque match sera un combat à part entière et chaque victoire sera pour nous positive. Au vu des nombreux jeunes joueurs que nous avons dans l'équipe, ces championnats nous serviront à engranger de l'expérience au maximum.

Je suis ravi que la BWF ait décidé de nous allouer des places supplémentaires. Il y aura donc plus de joueurs français en compétition à Glasgow et nous aurons donc plus de chances de créer des surprises et obtenir de belles victoires. 

Pour performer, il faut que nous mettions toutes les chances de notre côté avec une préparation optimale. Cela en tête, nous ne relacherons pas nos efforts ceux deux prochains mois, lors des tournois, à l'INSEP ou en stage à Voiron.

aperçu du site