FFBAD - <!-- -->Glasgow 2017 : la préparation finale avant les mondiaux
Image

Glasgow 2017 : la préparation finale avant les mondiaux

Equipes de France

Les championnats du monde de badminton se déroulent cette année du 21 au 27 août à Glasgow. Plusieurs sorties sont prévues pour les joueurs de l'équipe de France sélectionnés afin de préparer au mieux cette échéance. Pour ne rien manquer, nous vous disons tout !

Publié le : 06/07/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Glasgow 2017 : la préparation finale avant les mondiaux"
Les Bleus - les olympiens Delphine Lansac et Brice Leverdez et les médaillés européens Audrey Fontaine et Ronan Labar en tête - iront affronter les meilleurs joueurs de la planète en terre Ecossaise. Afin d'être au meilleur de leur forme pour cet échéance, les joueurs français se testeront sur divers compétitions et stages.

06-09 juillet : White Nights (Russie)
11-16 juillet : Yonex Canada Open 
18-23 juillet : Russia Open Grand Prix
19-23 juillet : US Open (Grand Prix Gold)
24-30 juillet : Entraînement à l'INSEP
31-13 aout : Stage National à Voiron
13-18 août : Entraînement à l'INSEP

Dans quelle forme se trouvent les Bleus ? Quels sont leurs objectifs ? L'analyse de Peter Gade, le directeur de la performance : 

Depuis leur repos en mai, les joueurs ont participé à certains tournois ces derniers mois afin de retrouver leur meilleure forme. Nous sommes aujourd'hui à mi-chemin et nous tournons vers des matchs de très haut niveau, face aux meilleurs joueurs mondiaux. Les championnats du monde sont une étape très importante pour nous. Nous voulons bien figurer même si nous savons aussi que cela sera très difficile. Chaque match sera un combat à part entière et chaque victoire sera pour nous positive. Au vu des nombreux jeunes joueurs que nous avons dans l'équipe, ces championnats nous serviront à engranger de l'expérience au maximum.

Je suis ravi que la BWF ait décidé de nous allouer des places supplémentaires. Il y aura donc plus de joueurs français en compétition à Glasgow et nous aurons donc plus de chances de créer des surprises et obtenir de belles victoires. 

Pour performer, il faut que nous mettions toutes les chances de notre côté avec une préparation optimale. Cela en tête, nous ne relacherons pas nos efforts ceux deux prochains mois, lors des tournois, à l'INSEP ou en stage à Voiron.

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde 2026 : rude journée pour les Bleus"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : rude journée pour les Bleus

Pour cette deuxième journée de compétition, le bilan est mitigé dans le clan français. Si Alex LANIER s'est qualifié pour les seizièmes de finale, où il rejoint Toma Junior POPOV, ADAM/ROSSI et GICQUEL/DELRUE, c'est une désillusion pour Christo POPOV, éliminé au premier tour de ces Mondiaux. Le mixte MAIO/PALERMO et Anna TATRANOVA s'inclinent eux aussi à New Delhi.

"Photo Championnats du Monde 2026 : première journée à New Delhi"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : première journée à New Delhi

Bien arrivés à l’Indira Gandhi Arena, les Français ont fait leurs premiers pas sur les terres indiennes. Qualifiés pour les seizièmes de finale, Toma Junior POPOV, en simple, et le double ROSSI/ADAM retrouveront les courts mercredi, tandis que le reste du collectif France entrera en course demain, ou directement en seizièmes pour le duo GICQUEL/DELRUE.

"Photo Championnats d’Europe Juniors 2026 : début de la compétition demain"

Equipes de France

Championnats d’Europe Juniors 2026 : début de la compétition demain

Les U19 français feront leur entrée en lice dès demain aux Championnats d’Europe Juniors, à Tatabánya, en Hongrie. La compétition par équipes se déroulera jusqu’au 22 août, selon un format de ronde italienne avec un changement de joueur tous les 10 points. Les Bleuets enchaîneront ensuite avec la compétition individuelle, du 22 au 27 août. Retrouvez ici toutes les informations pour suivre leur parcours.