FFBAD - <!-- -->Glasgow 2017 : la préparation finale avant les mondiaux
Image

Glasgow 2017 : la préparation finale avant les mondiaux

Equipes de France

Les championnats du monde de badminton se déroulent cette année du 21 au 27 août à Glasgow. Plusieurs sorties sont prévues pour les joueurs de l'équipe de France sélectionnés afin de préparer au mieux cette échéance. Pour ne rien manquer, nous vous disons tout !

Publié le : 06/07/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Glasgow 2017 : la préparation finale avant les mondiaux"
Les Bleus - les olympiens Delphine Lansac et Brice Leverdez et les médaillés européens Audrey Fontaine et Ronan Labar en tête - iront affronter les meilleurs joueurs de la planète en terre Ecossaise. Afin d'être au meilleur de leur forme pour cet échéance, les joueurs français se testeront sur divers compétitions et stages.

06-09 juillet : White Nights (Russie)
11-16 juillet : Yonex Canada Open 
18-23 juillet : Russia Open Grand Prix
19-23 juillet : US Open (Grand Prix Gold)
24-30 juillet : Entraînement à l'INSEP
31-13 aout : Stage National à Voiron
13-18 août : Entraînement à l'INSEP

Dans quelle forme se trouvent les Bleus ? Quels sont leurs objectifs ? L'analyse de Peter Gade, le directeur de la performance : 

Depuis leur repos en mai, les joueurs ont participé à certains tournois ces derniers mois afin de retrouver leur meilleure forme. Nous sommes aujourd'hui à mi-chemin et nous tournons vers des matchs de très haut niveau, face aux meilleurs joueurs mondiaux. Les championnats du monde sont une étape très importante pour nous. Nous voulons bien figurer même si nous savons aussi que cela sera très difficile. Chaque match sera un combat à part entière et chaque victoire sera pour nous positive. Au vu des nombreux jeunes joueurs que nous avons dans l'équipe, ces championnats nous serviront à engranger de l'expérience au maximum.

Je suis ravi que la BWF ait décidé de nous allouer des places supplémentaires. Il y aura donc plus de joueurs français en compétition à Glasgow et nous aurons donc plus de chances de créer des surprises et obtenir de belles victoires. 

Pour performer, il faut que nous mettions toutes les chances de notre côté avec une préparation optimale. Cela en tête, nous ne relacherons pas nos efforts ceux deux prochains mois, lors des tournois, à l'INSEP ou en stage à Voiron.

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets

Après leur sacre par équipes, les Bleuets U19 ont poursuivi leur moisson en Hongrie lors des épreuves individuelles des Championnats d’Europe U19. Avec 1 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 5 médailles de bronze, les jeunes Tricolores ont une nouvelle fois porté haut les couleurs de la France. Retour sur six jours de compétition intenses et riches en émotions.

"Photo Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde

Alex LANIER écrit une page d’histoire du badminton français. Le Français a décroché le titre de Champion du Monde en dominant le Japonais Kodai NARAOKA en finale, 21/11 21/11. Un sacre majuscule, construit au terme d’un match à sens unique, qui lui offre le tout premier titre de l’histoire en simple hommes.

"Photo Championnats du Monde 2026 : Thom et Delphine sur le toit du monde"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Thom et Delphine sur le toit du monde

À jamais les premiers ! Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°5) viennent de marquer l’histoire du badminton français en remportant le premier titre mondial, seulement un an après leur première médaille de bronze sur cette compétition. Brillants face aux numéros 1 mondiaux FENG/HUANG, les Français remportent la finale des Championnats du Monde 2026, 22/20 19/21 21/15 et montent sur le toit du monde !