FFBAD - <!-- -->Glasgow 2017 : la préparation finale avant les mondiaux
Image

Glasgow 2017 : la préparation finale avant les mondiaux

Equipes de France

Les championnats du monde de badminton se déroulent cette année du 21 au 27 août à Glasgow. Plusieurs sorties sont prévues pour les joueurs de l'équipe de France sélectionnés afin de préparer au mieux cette échéance. Pour ne rien manquer, nous vous disons tout !

Publié le : 06/07/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Glasgow 2017 : la préparation finale avant les mondiaux"
Les Bleus - les olympiens Delphine Lansac et Brice Leverdez et les médaillés européens Audrey Fontaine et Ronan Labar en tête - iront affronter les meilleurs joueurs de la planète en terre Ecossaise. Afin d'être au meilleur de leur forme pour cet échéance, les joueurs français se testeront sur divers compétitions et stages.

06-09 juillet : White Nights (Russie)
11-16 juillet : Yonex Canada Open 
18-23 juillet : Russia Open Grand Prix
19-23 juillet : US Open (Grand Prix Gold)
24-30 juillet : Entraînement à l'INSEP
31-13 aout : Stage National à Voiron
13-18 août : Entraînement à l'INSEP

Dans quelle forme se trouvent les Bleus ? Quels sont leurs objectifs ? L'analyse de Peter Gade, le directeur de la performance : 

Depuis leur repos en mai, les joueurs ont participé à certains tournois ces derniers mois afin de retrouver leur meilleure forme. Nous sommes aujourd'hui à mi-chemin et nous tournons vers des matchs de très haut niveau, face aux meilleurs joueurs mondiaux. Les championnats du monde sont une étape très importante pour nous. Nous voulons bien figurer même si nous savons aussi que cela sera très difficile. Chaque match sera un combat à part entière et chaque victoire sera pour nous positive. Au vu des nombreux jeunes joueurs que nous avons dans l'équipe, ces championnats nous serviront à engranger de l'expérience au maximum.

Je suis ravi que la BWF ait décidé de nous allouer des places supplémentaires. Il y aura donc plus de joueurs français en compétition à Glasgow et nous aurons donc plus de chances de créer des surprises et obtenir de belles victoires. 

Pour performer, il faut que nous mettions toutes les chances de notre côté avec une préparation optimale. Cela en tête, nous ne relacherons pas nos efforts ceux deux prochains mois, lors des tournois, à l'INSEP ou en stage à Voiron.

Sur le même sujet

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.