Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
11/08/17
Glasgow 2017 : interview de Ronan Labar
Après sa coéquipière Audrey, c'est au tour de Ronan Labar de se confier avant le début des championnats du monde. Retrouvez son interview réalisée avant le tirage au sort
Dans quel état d’esprit abordes-tu la compétition ?
Je suis plutôt confiant quant à notre niveau de jeu avec Audrey. Notre médaille lors des championnats d'Europe est encore fraîche et nous aurons à cœur de montrer que nous pouvons produire de belles performances dans la durée.

Quels sont tes objectifs ?
Il est difficile d'annoncer des objectifs précis sur un championnat du monde aujourd'hui. En effet le tirage au sort joue un rôle prépondérant. J'aurais plutôt envie de parler d'objectif de niveau de jeu. Réussir, dans la lignée des championnats d'Europe et de nos différents tournois estivaux, à garder une régularité dans des performances de haut niveau. Plus concrètement j'aimerais bien une ou 2 victoires contre des paires du Top 20 voir Top 10 :)

Quels sont tes points forts et tes points faibles ?

Personnellement et en tant que paire avec Audrey je pense qu'un de nos points forts est notre mental, on ne baisse pas les bras et on croit toujours que l'on peut gagner. Peu importe l'adversaire que l'on a en face. Je pense aussi que les 3 premiers coups sont un de nos points forts et nous permettent de mettre beaucoup de nos adversaires en difficultés.
Pour les points faibles je n'aime pas trop m'attarder la-dessus mais je dirais la défense et la vitesse de déplacement.

Y a-t-il un adversaire en particulier que tu souhaiterais rencontrer ?
Non. Peu importe les adversaires on aura toujours notre coup à jouer, donc pas de préférence.

Un message à faire passer ?

Je voudrais remercier les gens qui nous suivent et qui nous encouragent. Ça fait extrêmement plaisir et nous aident à garder le moral et la motivation parfois. :)

Retrouvez sa fiche joueur >>
aperçu du site