Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
18/08/17
Glasgow 2017 : interview de Lucas Corvée
J-3 avant le début des championnats du monde ! Aujourd'hui, c'est le champion de France en titre qui se confie avant de s'envoler pour Glasgow.
Dans quel état d’esprit abordes-tu la compétition ?
J'aborde la compétition en étant impatient d'y être. La préparation estivale se passe très bien, j'étais en forme sur mes derniers tournois donc il me tarde de défendre mes chances contre les meilleurs joueurs de la planète.

Quels sont tes objectifs ?
Pas d'objectifs de résultats en particulier. Ce sont mes 1ers mondiaux, j'y vais vraiment dans l'optique de fournir mon meilleur niveau possible sur chaque match. Je suis content du tirage au sort. Je tombe sur un joueur contre qui j’ai déjà joué en Suisse, où j’avais perdu 21/19 21/19 sans faire un très gros match et sans avoir très bien joué les derniers points. Je suis donc super content de pourvoir rejouer ce joueur et pouvoir prendre ma revanche. L’objectif sera déjà de gagner ce premier match et ensuite je risque d’affronter Srikanth, joueur du Top 10 qui a gagné les deux derniers superseries. Donc d’abord gagner le premier match, ensuite on pourra voir le deuxième.

Quels sont tes points forts et tes points faibles ?

Je dirais que mes points forts sont la connaissance des lieux vu que j'ai déjà joué la bas plusieurs fois. Je suis en forme physiquement et j'ai acquis pas mal de confiance dans mon jeu défensif dernièrement, et beaucoup travaillé sur ma précision en attaque. À l'inverse c'est mon premier championnat du monde, donc je ne connais pas les émotions qui peuvent me traverser au moment d'entrer sur le court. Je n'ai pas de pression particulière, ce qui peut être plutôt un avantage. Les matchs et enchaînement de match à ce niveau est relativement inconnu pour moi aussi, mais j'ai progressé et confiance dans le jeu qu'on met en place avec mes entraîneurs.

Un message à faire passer à tes fans ?

À propos des personnes qui me suivent et m'envoient des messages, juste merci. J'ai pas toujours l'occasion de le faire mais chaque message de soutien est grandement apprécié !

Retrouvez sa fiche joueur >>
aperçu du site