FFBAD - <!-- -->Glasgow 2017 : Interview de Léa Palermo
Image

Glasgow 2017 : Interview de Léa Palermo

Equipes de France

Licenciée à Lyon, Léa Palermo participera à ses premiers championnats du monde en terre Écossaise à la fin du mois. Cette dernière a répondu à quelques unes de nos questions...

Publié le : 01/08/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Glasgow 2017 : Interview de Léa Palermo"
Dans quel état d’esprit abordes-tu la compétition ?
J’aborde mes premiers championnats du monde d’une manière assez sereine et décontractée. Je suis très fière de faire partie de l’équipe pour représenter mon pays pour la première fois sur ce genre de compétition et de pouvoir le vivre avec mes partenaires.

Quels sont tes objectifs ?
Les tableaux n’étant pas encore sortis, il est difficile de parler de réels objectifs de performance. Je ne souhaite d'abord pas changer ma préparation par rapport aux compétitions que l'on joue toute l'année car il est pour moi indispensable d'avoir la même routine et de continuer à mettre en place ce qui fonctionne. Je ne me mets aucune pression quant aux résultats, mais cela serait aussi mentir de ne pas avoir envie de laisser une trace de moi sur ces terrains. Je n'oublie pas que c'est aussi lors des grands rendez-vous que tout peut se passer !!!

Quels sont tes points forts et tes points faibles ?
Points forts : aisance technique au filet, qualité de fixation main basse, stabilité du service
Points faibles : manque de puissance en main haute, manque de variété en défense

Y a-t-il un adversaire en particulier que tu souhaiterais rencontrer ?

En double mixte, j'aimerais rencontrer à nouveau CHRISTIANSEN / THYGESEN que nous avions joué en mars au Grand Prix de Suisse. Nous nous étions inclinés en deux sets mais nous étions sortis du match avec le sentiment de n'avoir pas été si loin en termes de niveau de jeu, en y ressortant notamment énormément d'éléments positifs sur le plan technique et tactique. En double dames, la paire suédoise NISTAD / WENDBERG nous avait battues en janvier avec Delphine, au terme d'un match très tendu et frustrant de notre part. Cela pourrait être l'heure de la revanche ! ;)

Un message à faire passer à tes fans ?
Mille merci pour votre éternel soutien - mes partenaires et moi-même vous donnons rendez-vous du 21 au 27 août derrière vos écrans pour nous suivre et pour les plus courageux, dans les tribunes de la magnifique EMIRATES ARENA écossaise pour envoyer le pâté d'encouragement ! :)

Sur le même sujet

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.