Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
01/08/17
Glasgow 2017 : Interview de Léa Palermo
Licenciée à Lyon, Léa Palermo participera à ses premiers championnats du monde en terre Écossaise à la fin du mois. Cette dernière a répondu à quelques unes de nos questions...
Dans quel état d’esprit abordes-tu la compétition ?
J’aborde mes premiers championnats du monde d’une manière assez sereine et décontractée. Je suis très fière de faire partie de l’équipe pour représenter mon pays pour la première fois sur ce genre de compétition et de pouvoir le vivre avec mes partenaires.

Quels sont tes objectifs ?
Les tableaux n’étant pas encore sortis, il est difficile de parler de réels objectifs de performance. Je ne souhaite d'abord pas changer ma préparation par rapport aux compétitions que l'on joue toute l'année car il est pour moi indispensable d'avoir la même routine et de continuer à mettre en place ce qui fonctionne. Je ne me mets aucune pression quant aux résultats, mais cela serait aussi mentir de ne pas avoir envie de laisser une trace de moi sur ces terrains. Je n'oublie pas que c'est aussi lors des grands rendez-vous que tout peut se passer !!!

Quels sont tes points forts et tes points faibles ?
Points forts : aisance technique au filet, qualité de fixation main basse, stabilité du service
Points faibles : manque de puissance en main haute, manque de variété en défense

Y a-t-il un adversaire en particulier que tu souhaiterais rencontrer ?

En double mixte, j'aimerais rencontrer à nouveau CHRISTIANSEN / THYGESEN que nous avions joué en mars au Grand Prix de Suisse. Nous nous étions inclinés en deux sets mais nous étions sortis du match avec le sentiment de n'avoir pas été si loin en termes de niveau de jeu, en y ressortant notamment énormément d'éléments positifs sur le plan technique et tactique. En double dames, la paire suédoise NISTAD / WENDBERG nous avait battues en janvier avec Delphine, au terme d'un match très tendu et frustrant de notre part. Cela pourrait être l'heure de la revanche ! ;)

Un message à faire passer à tes fans ?
Mille merci pour votre éternel soutien - mes partenaires et moi-même vous donnons rendez-vous du 21 au 27 août derrière vos écrans pour nous suivre et pour les plus courageux, dans les tribunes de la magnifique EMIRATES ARENA écossaise pour envoyer le pâté d'encouragement ! :)
aperçu du site