Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
18/08/17
Glasgow 2017 : interview de Delphine Delrue
Sacrée championne d'Europe Junior par équipe à Mulhouse en avril dernier, Delphine Delrue a d'ores et déjà pu profiter d'une saison particulièrement réussie et intense. Elle s'envole pour Glasgow sans trop de pression, avec une impatiente volonté d'apprendre.
Dans quel état d’esprit abordes-tu la compétition ?
Je suis très impatiente de jouer mes premiers championnats du monde seniors ! C'est une superbe surprise pour moi car je n'étais pas qualifiée aux points dans mes tableaux donc c'est que du bonheur.

Quels sont tes objectifs ?
Je n'ai pas vraiment d'objectifs de résultats ! Le principal sera de jouer mon meilleur badminton sur tous les matchs que je vais jouer pour essayer de passer le plus de tours possibles. En mixte, on jouera une bonne paire allemande, le match risque d’être serré mais on peut faire un résultat contre eux. En double dames, ça risque d’être un peu plus dur, mais on donnera tout pour passer ce premier tour.

Quels sont tes points forts/points faibles ?
Points forts : vision du jeu et jeu au filet
Points faibles : régularité et condition physique

Y a-t-il un adversaire en particulier que tu souhaiterais rencontrer ?

Pas forcément de paires en particulier dans les deux tableaux.
Si je devais dire une paire en double dame, je dirais les sœurs Stoeva ou les Russes qui nous ont battues en finale du White Nights (Anastasia Chervyakova et Olga Morozova). Et en mixte, je dirais la paire hollandaise Seinen/Tabeling ou les Magee/Magee.

Un message à faire passer à tes fans ?

Pour mes premiers championnats du monde seniors, j'aurai besoin de toute l'aide possible ! Alors soyez prêt à tous nous suivre du 21 au 27 Août !!
aperçu du site