Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
17/08/17
Glasgow 2017 : Interview de Bastian Kersaudy
Le champion de France 2017 en double hommes s'est confié à la veille de partir pour Glasgow, pour disputer ses premiers championnats du monde.
Dans quel état d’esprit abordes-tu la compétition ?
J'aborde la compétition avec certaine hâte car ce seront mes premiers mondiaux. Je suis pressé de voir l'ambiance, la différence avec un Superseries. Je l'aborde sans pression pour prendre le maximum de plaisir.

Que penses-tu de ton tirage au sort ?
En double mixte, le premier tour est clairement un bon tour : on est favoris sur ce match là, donc il faudra aller chercher la victoire. Après, si on gagne ce sera les Adcock, ce sera plus dur mais c’est un honneur de jouer contre eux. On voit peu de bons joueurs européens donc ça serait cool de joueur contre eux, ça change de jouer les asiatiques. En double hommes, on est moins favoris qu’en mixte, mais on peut quand même aller chercher la victoire. Après ce serait contre les danois de notre âge en plus, ce serait cool de les jouer et pourquoi pas de faire quelque chose. On sait que la médaille est difficile à aller chercher donc l’objectif est de gagner le plus de matchs possibles et de mettre en place ce qu’on apprend à l’entrainement.

Quels sont tes points forts et tes points faibles ?
Mes points forts sont une bonne qualité de service-retour et une bonne variation du fond de court. Même si ce n'est pas surpuissant, il faut savoir jouer avec les hauteurs, les angles etc..
Mes points faibles sont le filet où j'ai du mal à garder la pression et mon smash qui pourrait être plus puissant.

Y a-t-il un adversaire en particulier que tu souhaiterais rencontrer ?

Oui j'aimerais bien rencontrer les numéros 1 mondiaux ... mais en finale :)

Un message à faire passer à tes fans ?
Merci pour le soutien sans faille !!

Retrouvez sa fiche joueur >>

aperçu du site