Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
23/08/17
Glasgow 2017 : Brice Leverdez sauve les Bleus
Les éléments se sont compliqués pour les Bleus aujourd'hui, au second tour des championnats du monde de Glasgow. Brice Leverdez est le seul rescapé du second tour côté Bleu, grâce à sa victoire difficile ce soir.
Brice Leverdez dans la douleur

Ce n’est pas le même Brice Leverdez (n°31) que nous avons retrouvé sur les courts aujourd’hui. Tandis que les clefs de sa victoire hier face au vice-champion olympique Lee Chong Wei (n°2) ont résidé dans sa décontraction, le Brice qui a affronté aujourd’hui le Croate Zvonimir Durkinjak (n°102) au second tour des mondiaux était beaucoup plus crispé. Commettant beaucoup de fautes directes, il a permis à son adversaire d’empocher le premier set (21/16) avant de remettre les pendules à l’heure, dans la difficulté, dans le second set (21/19). Comme la veille, un troisième set a été nécessaire pour voir Brice l’emporter. Mais que ce fut dur ! Sans vraiment parvenir à se détacher de son adversaire, le Français est finalement parvenu à remporter ce troisième set au bout du suspense après avoir laissé échapper un premier volant de match. Score final 16/21 21/19 22/20. Brice est qualifié pour les huitièmes de finale d’un mondial, lui qui n’était jamais parvenu à passer le second tour de la compétition lors des éditions précédentes. Demain, il rencontrera une autre tête de série du tournoi, le Chinois Tian Houwei (n°10). Vers un nouvel exploit du Français ?

Pas de miracle pour Lucas Corvée

Pas de succès pour le numéro 2 français en simple homme, Lucas Corvée (n°63). Le tricolore avait la lourde tâche d’affronter l’Indien tête de série 8 Kidambi Srikanth, sur le même court qui a vu Brice Leverdez triompher du numéro 2 mondial Lee Chong Wei hier. Malheureusement, le Français a subi d’entrée la pression de son adversaire et a concédé le premier set 21/9. Si le deuxième set a continué à être en la faveur du favori, Lucas a bien failli inverser la tendance en fin de rencontre en revenant à 15 partout alors qu’il était mené 15-9. Mais cet effort n’aura pas suffi à faire douter son adversaire qui remporte le match sur le score de 21/9 21/17.

3 derniers doubles à la trappe

La paire de double hommes Bastian Kersaudy et Julien Maio (n°67) a lancé la journée ce midi face aux Danois Christiansen/Daugaard, tête de série 16. Le premier set a été à sens unique en faveur des Danois qui ont travaillé d’entrée de jeu pour mener très vite 6 à 1. Malgré une réaction des Français qui ont réussi à recoller à 6-5, la suite du set a été en faveur des têtes de série, qu’ils ont empoché 21/9. Le deuxième set a semblé prendre la même voie avec un score de 10-4 affiché en début de manche, mais les tricolores sont parvenus petit à petit à remonter au score pour venir égaliser à 13 partout, puis passer devant pour la première fois de la rencontre. C’était sans compter la réaction des Danois en fin de match qui ont infligé un 5-1 aux Bleus pour venir l’emporter sur le score final de 21/9 21/17.

En double dames, Anne Tran et Emilie Lefel (n°40) ne sont pas passé loin de l’exploit. Elles affrontaient aujourd’hui au 2ème tour les têtes de série 15 de la compétition, les Danoises Fruergaard/Thygesen. Pendant un set, les tricolores ont fait jeu égal avec leurs adversaires s’offrant même le premier set 21/19. Piquées au vif, les Danoises ont haussé leur niveau de jeu sur la suite de la rencontre et ont dominé les Françaises sur les deux sets suivants, remportés 21/14 21/11. L’autre paire composée d’Audrey Fontaine et Lorraine Baumann (n°59) n’a rien pu faire aujourd’hui face à la suprématie des têtes de série 7, les Japonaises Tanaka/Yonemoto. Dominées les Françaises n’ont pas eu les moyens de défendre leurs chances sur le court et se sont inclinées 21/9 21/8.


Retrouvez tous les résultats du jour >>
aperçu du site