FFBAD - <!-- -->EJC17 : Toma Junior POPOV, Champion d’Europe !
Image

EJC17 : Toma Junior POPOV, Champion d’Europe !

Equipes de France

En battant son compatriote Arnaud MERKLE, Tomi Popov quitte le monde junior avec un premier titre. Un deuxième pourrait arriver dans quelques heures avec le double hommes. Avec deux représentants en finale du simple, c’est la France qui est la grande gagnante !

Publié le : 16/04/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo EJC17 : Toma Junior POPOV, Champion d’Europe !"
C’était la finale rêvée. D’un côté Tomi POPOV, 18 ans, dernière compétition en junior. De l’autre Arnaud MERKLE, 16 ans qui jouait ses premiers Championnats d’Europe Junior. Si deux ans les séparent dans la vie, sur le court les deux joueurs sont très proches.

L’entame de match est clairement côté POPOV. Plus serein dans les échanges, il prend rapidement le large (9/1). Soutenu par un public très nombreux, Arnaud – originaire de Mulhouse et qui vit au Centre Sportif Régional toute l’année – veut trop bien faire. Il retrouve enfin ses coups et revient à 11/7. Mais Tomi n’est jamais aussi fort que quand il mène les échanges. Plus conquérant sur le court, il empoche le 1er set 21/14.
Compétiteur dans l’âme, Arnaud libère enfin son bras et réussit à contrer son ainé. Le deuxième set sera un mano à mano jusqu’à 11/10. A l’expérience, Tomi reprend l’avantage et conclut la rencontre 21/15.

Programmé pour gagner, Tomi monte sur la plus haute marche du podium pour une première Marseillaise. Sa famille, notamment son papa qui l’entraîne au quotidien, immortalise ce moment historique. Arnaud, très déçu, sort du court sous un tonnerre d’applaudissements. Le prochain, il est pour lui !

Réactions :
Tomi Junior Popov : « J’étais aussi tendu en début de match mais j’ai réussi à assez bien contrôler le premier set. Je savais que ça allait pas être facile, on voulait tous les 2 cette médaille d’or. Je veux vraiment aller chercher le 2ème titre (en double hommes NDLR) pour réaliser un triplé historique. »

Arnaud Merklé : « Aujourd’hui, j’ai essayé mais ça n’a pas suffi. Physiquement, j’étais fatigué et je n’ai pas réussi à contrôler le match. Je remercie vraiment le public pour son soutien. Une médaille d’argent, c’est bien mais je ne peux me contenter de ça. Je reviendrai encore plus fort dans 2 ans pour les prochains Championnats d’Europe Juniors. »

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets

Après leur titre par équipe, les jeunes Tricolores U17 sont partis à la conquête des podiums individuels. Avec 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, les Bleuets ont quasiment tout raflé sur leur passage à Lanzarote. Mady SOW, Rayan BENAISSA et Manon HEITZMANN repartent d’Espagne avec le doublé.

"Photo EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée"

Equipes de France

EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée

En terminant première de sa poule en phase de qualification, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour participer aux Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines, du 11 au 15 février en Turquie.

"Photo Historique, les U17 sacrés champions d’Europe "

Equipes de France

Historique, les U17 sacrés champions d’Europe

L’Équipe de France U17 a écrit l’histoire en décrochant pour la première fois le titre de Champions d’Europe. Au terme d’une finale haletante face au Danemark (3-1), les Bleuets ont confirmé leur parcours exceptionnel tout au long de la compétition.