Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
10/04/17
EJC17 : médaille assurée !
Les choses sérieuses ont commencé ce matin pour les Bleus. Après avoir dominé les trois nations des phases de poules, la France affrontait la république Tchèque en quarts de finale. Victoire 3 rencontres à 0, médaille assurée !
Les Français nourrissent de grands espoirs pour cette compétition à domicile. Ce matin, les Bleus ont prouvé qu’ils étaient prêts à y répondre face à la République Tchèque. Toma Junior Popov a parfaitement lancé l’équipe en simple hommes. Le Français a répondu présent face au Tchèque Jan Louda et a remporté son match 21/16 21/16. Cette victoire a mis sur les bons rails Yaëlle Hoyaux, opposée à Tereza Svabikova, notamment dans le premier set particulièrement serré. Elle l’emporte 23/21 21/15 et apporte un deuxième point à la France. Pour envoyer l'équipe en demies, Thom Gicquel et Toma Junior Popov faisaient face à la paire Petr Beran/Ondrej Kral. Les Français l’ont emporté 21/14 22/20. La France est en demi-finale, la médaille est assurée !

Ce soir, les Français affronteront les vainqueurs de la rencontre Allemagne/Angleterre à 17h. 
Retrouvez les résultats de la matinée >>

Yaëlle Hoyaux : « C’était une des premières grosses rencontres donc il y avait un peu plus de pression. Tomi a bien engagé la rencontre, donc après ça a été plus facile de rentrer dans le match et d’aller chercher la victoire. Sur le court, j’ai eu de bonnes sensations, j'ai encore quelques petits réglages à faire, mais ça va venir avec le prochain match. »

Christophe Jeanjean, entraineur national : « On ne peut être que satisfait de ce qui s’est passé ce matin. J’ai senti les joueurs très concernés. On a économisé de l’énergie et laissé au repos certains joueurs. On a su faire ce qu’il fallait ce matin pour se mettre à l’abri. Il faut féliciter les joueurs, tout le monde a fait son travail ce matin. La breloque est assurée, mais la joie est mesurée chez les joueurs pour l’instant puisque leurs objectifs sont plus élevés. La concentration est très présente pour cet après-midi, c’est de bon augure. »
aperçu du site